Lorsque nous entrons dans la salle de notre prochain cours, je suis surprise de voir que très peu d'élèves sont partis s'installés. Les gars ronchonnent et les filles ricanent en entrant lentement afin d'observer le plus longtemps possible, le nouveau phénomène de Merleau Ponty (en a t-on déjà eu un??)
Personne ne le quitte des yeux et la prof finit par décrocher les siens et par se rendre compte que son cours a commencé depuis cinq minutes.
- Aujourd'hui, commence-t-elle, nous avons un nouvel élève. Ethan Delf...
Je vois Bastien s'agiter nerveusement et Malika gronder à côté de moi. Je n'arrive pas à me concentrer sur le reste du discours d'insertion de la prof. Comment ai-je pu deviner son prénom ? Est-ce que l'on se connait ? L'ai-je déjà rencontré ? Un homme comme celui-là marque forcément les mémoires, alors pourquoi je ne me souviens pas l'avoir déjà rencontré ? Pourquoi est-ce que j'ai des souvenirs de lui comme s'ils venaient d'un rêve ? Malika m'assassine du regard, elle écoute le parcours d'Ethan raconté par la prof mais ne cesse de me dévisager comme si elle me voyait pour la première fois.
- Tu peux aller t'assoir, Ethan. Nous allons commencer. Nous en étions à la seconde guerre mondiale. Il reste à Hitler à anéantir le Royaume Uni, il bombarde Londres et le Sud afin de faire plier le pays. Cependant, l'aviation anglaise résiste soutenue par Winston Churchill. Ce fut le premier échec de l'Allemagne...
Je n'ose pas le regarder et pose mes yeux sur mon livre comme si j'étais absorbée par les images qu'il contenait. Et par un heureux hasard, il vient s'installer juste derrière nous. Malika glousse de plaisir et balaie les autres filles de la classe en les narguant ouvertement. La proximité de son corps fait bouillir mon sang et j'ai l'impression que je vais exploser comme une cocotte-minute arrivée à son terme. Malika ne me porte plus aucune attention, ni au cours, d'ailleurs. Elle passe son temps à se retourner et à interroger notre voisin de derrière qui chuchote aimablement que tout va bien. Il n'a pas l'air de faire partie d'un groupe pré défini. Habituellement j'arrive à savoir dans quel groupe se situe telle ou telle personne, mais là... Ethan est sportif, ça se voit mais il n'a pas entièrement le profil, il est élégant, jeans, t-shirt blanc, baskets blanches. Il pourrait faire partie des fashions mais ne rentre pas totalement dans les critères non plus. Il est d'une beauté rare, la perfection d'un visage d'ange et il n'y a aucun groupe composé de personne parfaite. Il est donc à part, comme moi. La fin du cours arrive et il range ses affaires tranquillement dans son organisateur. J'attrape ma veste afin de l'enfiler mais elle m'échappe et tombe à ses pieds. Mon cerveau s'arrête, plus aucune idée, parole, suggestion ne sortent de cette tête vide, nos regards sont accrochés, nos corps à quelques centimètres l'un de l'autre. Je ne fais plus un geste et c'est Malika qui me sort de ma torpeur en me bousculant gentiment, un sourire aux lèvres.
- Tiens... me dit Ethan en me tendant ma veste.
Sa voix me provoque une sensation de chaleur intense. Des images défilent dans ma tête et cette voix qui me chuchote des mots qui ne sortent que pendant des moments de parfaite intimité.
Tu m'as manqué chuchote une voix dans ma tête.
Quoi ? Pourquoi est-ce que je pense ça ? N'importe quoi ! Je ne sais pas comment son prénom est sorti de ma bouche alors que je ne le connais pas du tout, que je ne l'ai jamais vu. Certainement, une fille l'aura chuchoté et le son aura atteint mes oreilles, sans que je ne m'en rende compte. Ça arrive ce genre de chose !Il passe à côté de moi afin de sortir de la salle voyant que je ne bougeais pas. Il va certainement me juger folle, comme les autres.
- Comment il t'a regardé, Lexy ! hurle Malika lorsque l'intéressé est sorti de la pièce. Vous vous connaissez c'est sûr ! continue-t-elle surexcitée. Tu ne te souviens vraiment pas ? Tu connaissais son prénom et lui il te dévore des yeux, c'est sûr, vous avez vécu un truc ensemble !
Je secoue la tête en avançant vers la sortie. L'heure du repas est arrivée. Ethan est absent du self. Heureusement pour lui, sinon il aurait certainement provoqué une émeute d'adolescentes en chaleur. Malika a passé son temps à émettre des théories, toutes aussi folles les unes que les autres, sur les probables lieus où j'aurais pu rencontrer le bel Ethan. Bastien ne prononce pas un mot, à part pour dire qu'il ne comprenait pas l'euphorie autour du nouveau. Le reste de l'après-midi se déroule comme la matinée. Ethan bousculant les habitudes du lycée d'Atlantes, Malika tournée vers lui et ma sensation étrange de devoir m'éloigner de lui pour ne pas succomber, comme le reste du lycée. La semaine se passe un peu comme ça et Ethan commence à se faire des connaissances notamment parmi l'équipe de foot qui cherche à le recruter. Et puis un soir...
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?