Je ne sais pas pourquoi elle est dans cet état! Ma sœur vide son armoire et m'étale toutes ses fringues devant les yeux. Mais depuis quand elle a autant de tenues différentes?
- Je te vois carément dans celle-là! s'écrie t-elle en me présentant un robe si petite qu'on dirait un t-shirt.
- Même pas en rêve!
- Ok! Essaie celle-là! me dit-elle.
Je lui arrache des mains d'un geste rageur. Non, je ne comptais pas me changer pour partir chez Ethan. Mon jeans me suffit amplement. Pourquoi se changer, je suis propre de ce matin! Et puis, je ne vais pas voir le président! Seulement un camarade de lycée!
Lorsque je sors de sa salle de bain, habillée, Malika est arrivée et elles me regardent toutes les deux avec un sourire approbateur.
- Rhhh... arrêtez ça! je leur ordonne. Bon on y va, qu'on en finisse!
Elles se regardent toutes les deux et cette complicité ne me plait pas du tout! Elles sont ennemies depuis des siècles. Les voir s'entendre c'est comme si batman serrait dans ses bras le joker! C'est effrayant!
- Cette partie, je m'en occupe! lui dit Malika en s'approchant de moi une brosse à la main.
***
- J'avoue que j'ai un peu peur maintenant... chuchote t-elle au volant de sa voiture garée devant le manoir.
Et c'est vrai que ce manoir donne la frousse. Les gargouilles postées tout au dessus semblent nous menacer du regard. Les murs sont ternis par le temps, les fleurs sont fanées à force d'être laissées à l'abandon. Les arbres n'apportent pas le calme habituel mais une noirceur ternissant le décor déjà anxiogène.
- Alors demi-tour ! je bondis sur l'occasion pour ne pas retrouver la gène d'être chez lui.
- Et gâcher notre travail ! refuse t-elle en regardant le manoir. Il t'attend.
- Ne dis pas de bêtise! Il est tranquillement en train de se reposer après son match et nous venons l'importuner dans sa maison! Non, je ne crois pas qu'Ethan soit en train d'attendre, ça doit le gonfler de devoir nous recevoir!
- Tu es naïve... me dit-elle avec de la bienveillance dans les yeux. Je vois ces choses là et je ne suis pas la seule au bahut, tu sais... Bastien a voulu se battre avec Ethan parce que lui aussi il a vu! ( j'hausse les épaules, elle sait ce qu'en j'en pense). Tu peux me dire tout ce que tu voudras! Ethan t'aime bien et je dirai même qu'il veut ...
- Non ne le dis pas s'il te plait! je l'interromps. Je sens que tu vas de nouveau être grossière et je n'aime pas ça!
- Mais quoi, Lexy? Tu vois bien qu'il meurt d'envie de te sauter quand même !
- Et bien voilà! je lui lance en ouvrant ma portière. C'est pour ça que je ne voulais pas que tu parles! Tu es toujours grossière quand tu es stressée et là tu l'es à fond! Je ne comprends même pas pourquoi tu voulais venir l'interviewer si tu as la frousse de cet endroit. Et tu m'entraines avec toi en plus! Il aurait juste fallut que tu m'oublies sur ce coup-là!
- Mais je tiens à te signaler que ce n'est pas moi qui ai demandé à ce que tu viennes! objecte t-elle en claquant sa portière. Je n'y suis pour rien et j'aurai très bien pu venir seule mais tu lui as fait les yeux doux alors nous en sommes là!
- Je lui ai fait les yeux doux? je m'offusque. Moi? Je lui ai fait les yeux doux?
- Oh ne fais l'innocente s'il te plait! Dès le premier jour, tu as murmuré son prénom, tu le regarde comme s'il t'appartenait!
Nous nous retrouvons devant la porte et plus aucune de nous ne semble avoir envie de continuer la dispute. Je sais que je devrais démentir ses propos qui n'ont aucun sens mais justement, je sais qu'elle ne les pense pas et qu'elle est juste stressée par cet interview. Pourquoi cette fois, elle a si peur d'entrer dans cette maison? Peut-être est-ce un peu effrayant mais ça reste la maison d'un jeune adulte, qu'elle trouve irrésistible de surcroit. Je ne l'ai jamais vu aussi angoissée. Elle n'a peut être pas eu le temps de préparer ses questions vu que ça s'est fait si vite. Je suis persuadée pourtant que c'est ce qu'elle faisait quand nous étions au bord du terrain. Je regarde la tête de lion accrochée au milieu de la porte et me dit que plus cliché, je vois pas. Je regarde sur le coté de la porte pour essayer de voir une sonnette, un truc de moderne quoi! Mais non! Le manoir est inhabité depuis des années, ce qui explique les fleurs noircies et le manque d'entretien. Il faudra que j'en touche un mot à Ethan. S'il doit rester ici, il faudra que je vienne lui donner la main pour l'entretien, il y a au moins une journée de travail.
- C'est toi qui toque! me lance t-elle.
- Eh! C'est toi qui...
Mais la porte s'ouvre devant nous.
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?