La soirée est passée vite, tout compte fait. La présence de Bastien a bien aidé, je l'avoue! Malika est, elle aussi venue nous rejoindre. Nous avons fait notre partie de billard puis sommes retournés du coté du coin bière et Mathis et Bastien ont enfin trouvés un terrain d'entente. C'était un réel combat de coq autour du billard et là, après trois bières ils semblent les meilleurs amis du monde! Ils rigolent ensemble et aucun des deux ne cherchent à attirer mon attention.
Bastien est comme un petit frère, en moins pénible! Je souris en repansant à Estéban! Il est énervant mais je l'aime tellement. Il cherche toujours à me faire sortir de mes gonds mais je sais qu'il m'aime et qu'il fait uniquement ainsi pour que je lui apporte de l'intérêt. Avec Léna, c'est différent. Elle lui donne déjà de l'attention. Elle passe du temps à jouer avec lui , à discuter, à faire des devoirs qui lui semble trop compliqué mais moi, je n'aime pas ça. Je ne suis pas douée pour donner mon temps à quelqu'un, même si c'est pour mon petit frère. Je n'aime pas les jeux, je n'ai pas envie de connaitre ses amis, ses envies, ses passions. Je ne suis pas proche de lui comme l'est Léna. Je suis indépendante et j'attends de lui qu'il le soit.
- Lexy! m'interpelle Bastien. Tu penses à quoi? me demande t-il la voix un trop aigüe, mon ami est ivre. Ca fait des heures que je t'appelle!
- Des heures? lance Mathis. Tu exagères quand même mais c'est vrai Lexy! Tu étais parti où?
- Il est l'heure! je leur lance en me levant légèrement soulagée que la soirée prenne fin. Mal! Mal?
Elle a encore disparue! Je l'ai perdue de vue lorsque je suis partie dans mes pensées. Je la cherche des yeux et la trouve en pleine discussion avec le maitre des lieux. Ca me dégoutte! Il faut que je m'y avance pour enlever Mal de ses griffes.
- Non... t'en vas pas ... me lance Mathis accompagné par les yeux dépités de Bastien.
Je leur souris rapidement et file vers mon amie piégée dans la toile de Dean.
- Je suis sûre que tu fais exprès! j'entends à côté de moi avant de sentir une main crocheter mon bras. Je t'avais prévenue qu'il ne fallait pas me chercher!
Mélanie ! Il ne manquait plus qu'elle! L'ex de Bastien. Enfin l'une des nombreuses ex de mon meilleur ami. Elle n'est plus avec lui depuis au moins deux ans mais m'attribue encore raison de leur rupture. Elle a le regard enivré... Elle est saoule et je me méfie des gens saouls! Pas que j'en ai peur, non, mais l'alcool amplifie les émotions et rend les gens incontrôlables. Moi, la première mais pas ce soir.
- Lâche moi Mélanie ! je lui lance en dégageant rageusement mon bras. Tu peux pas aller voir ailleurs, là-bas! Regarde!
Je lui montre le bar à cocktails d'où elle doit arriver vraisemblablement.
- Tu te fout de moi ? commence t-elle a crier et je m'aperçois que l'attention des convives commence à se focaliser sur nous, ce que je déteste au plus au point. Tu me l'as volé! Tu n'avais pas le droit de me le voler! hurle t-elle et avant que je ne réagisse elle me pousse violemment dans la piscine.
Je pousse un petit cri avant de me retrouver entièrement absorbée par l'eau.
Tue-la
Je regarde autour de moi pour savoir qui a chuchoté ces mots. Je souris intérieurement. Ce doit être moi qui l'ai pensé trop fort! Je me souviens de mes cinq ans. Je suis tombée dans la piscine chez les amis de mes parents. Je n'avais jamais pris de cours pour nager. Mes parents avaient une sainte horreur de l'eau et même si Léana et moi voulions apprendre, nos parents rejetaient l'idée catégoriquement. Mais l'eau m'attirait et quelques secondes d'inattention et j'étais dedans. J'ai d'abord trouver la sensation agréable, froide mais presque naturel pour moi. J'ai tenté de faire des mouvements sous l'eau pour remonter car je savais d'instinct que c'est ce que je devais faire mais mon corps refusait de m'écouter. J'ai senti mes poumons se remplir du précieux liquide et je suis senti mieux que jamais. Je n'avais que cinq ans mais je me sentais vivre, mon corps semblait y trouver son compte. Et puis, comme à présent, j'ai senti des bras puissants me retirer de mon éléments et crier, crier et crier encore.
Là encore je n'avais pas envie de sortir de l'eau. J'entends Malika hurler.
- Pauvre tarée ! Elle ne doit jamais être dans l'eau ! lui hurle t-elle.
- Et pourquoi? Elle est en sucre ou elle sait pas nager? ricane l'autre.
Mais j'entends la gifle puissante administrée par mon amie sur l'autre. Des cris de tous les côtés sont partis. Des insultes des copines de Melanie qui sont venues prendre la défense de leur hystérique d'amie et les autres, qui pour la première fois depuis ... depuis quand d'ailleurs? Et bien pour la première fois, prennent ma défense.
- Comment ça va? me chuchote Bastien en me caressant le visage. Tu m'as fait une de ces frayeurs!
J'hoche la tête pour lui signifier que je vais bien et je me tourne sur le cote pour évacuer l'eau de mes poumons.
- J'avais l'impression que tu ne voulais pas remonter, Lex, que tu luttais pour rester au fond!
Il regarde Mathis qui est de l'autre coté et il a l'air d'acquiescer. Je ne me souviens pas avoir cherché à me débattre pour ne pas remonter. J'étais seulement bien et je voulais le rester.
- Tu peux te lever ou il faut que j'appelle les urgences? s'inquiète t-il.
- Ca va, je le rassure en essayant de me relever.
Avec nostalgie, je regarde l'eau dans cet immense piscine. Qu'arriverait-il si j'y restais? Pourquoi est-ce que je me pose la question? Je mourrais, certainement comme tout le monde! Je n'ai pas de branchies! Je souris à cette idée.
- Ravi de voir que ça t'amuse! me lance Bastien en me souriant à son tour. J'ai un truc à faire!
Il vérifie mon équilibre et s'approche du groupe en pleine émulsion pour en ressortir avec son ex qu'il a pris par l'épaule. Elle semble si heureuse! Je pense qu'elle est réellement attachée à Bastien et étrangement, ça pourrait presque me faire de la peine mais... non.
Il se plante devant moi, son ex pelotonnée contre lui. Elle me sourit en signe de victoire et je perds toute compassion à son égard. Cette fille est une garce. Bastien incline la tête. Il la connait, par cœur! Je vois son regard changer en une fraction de seconde et il se penche, la porte et s'approche à son tour au bord de la piscine. Elle se met à hurler que sa robe vaut cher et qu'elle ne doit pas être mouillée. Elle supplie, elle implore mais d'un geste rageur il la lance sans tendresse.
- Bain de nuit ! se met à l'hurler Dean en sautant à son tour.
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?