Je crois que je suis resté trop longtemps les yeux fixés sur elle. Peut-être l'ai-je effrayé et pourtant loin de moi cette idée. Elle est magnifique. Pas comme Elle pouvait l'être. Elle a laissé ses cheveux détachés et n'a pas mis ses lunettes. Elle est légèrement maquillée mais beaucoup moins qu'Elle pouvait le faire. Elle lui ressemble sans être exactement comme Elle.
- Salut! je leur lance un peu gêné d'avoir soudainement extrêmement envie d'elle.
Pour la première fois, je la vois elle et pas le souvenir que je peux avoir de Shalia. Elle a mis ses yeux en valeur. Ils ressortent alors que d'habitude elle les cache derrière ses lunettes et ça fait ressortir le gris à l'intérieur de ses prunelles bleus ciels. Ses cheveux sont plus clairs également et sa peau légèrement plus mat. Elle est son sosie mais en mieux.
Je me recule de la porte et les laisse entrer dans le couloir sombre de la maison. Ce manoir n'a pas été entretenu depuis des années et la tapisserie me semble encore plus hideuse maintenant qu'elle la voit. Elle me sourit timidement au bas de l'escalier. Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'inviter ici. A présent qu'elle est entrée dans l'antre la bête, j'ai peur pour elle. Les marches me rappellent ce qu'il y a en haut et j'ai une soudaine envie de la faire sortir et la remettre dans la voiture pour ne plus qu'elle s'approche ni du manoir ni de moi.
Mais je me contente de leur dire :
- Bienvenue! en leur montrant le canapé pour qu'elles s'y installent.
L'intérieur du manoir est sobre. Les propriétaires sont morts il y a très longtemps, tués par mes semblables, vraisemblablement. Nous nous servons de ce manoir comme d'un point d'encrage. Aucun habitant d'Atlantes n'a envie de l'acheter, nous avons fait courir bien trop de bruit sur cet endroit. Alors, nous y venons de temps en temps. Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu et j'ai du être le dernier. Il y a encore l'odeur de renfermé même si nous sommes là depuis bientôt un mois.
Déjà un mois que nous sommes arrivés! Atlantide va s'impatienter, c'est sûr; Ils doivent commencer à se poser des questions, à vouloir préparer les prochaines equipes qui viendront assassinés Lexy.
Je reste appuyé contre la rembarde de l'escalier et je l'observe regarder autour d'elle. Malika s'installe, elle, en éparpillant une tonne de choses sur la table basse. Je sens que toutes ses questions vont prendre une éternité. Je prends une grande respiration pour me donner du courage et lève la tête en haut de l'escalier. Pourvu qu'il ne descende pas! Pourvu qu'il ne vienne pas! Moi je peux voir la différence entre elles deux, maintenant que je connais un peu mieux Lexy mais lui ne fera pas la différence et cherchera à la tuer.
- Ethan... m'interpelle Malika en regardant dans la même direction que moi, les yeux froncés par l'interrogation.
Elle doit se demander pourquoi je guette ce qui pourrait débarquer par le haut. Pourquoi ça semble autant m'inquiéter. Le manoir n'est déjà pas rassurant pour un humain mais si en plus je suis, moi même, inquiet par ce qu'il peut contenir, je comprends que le doute traverse son esprit.
- Oui, je lui dis en m'avançant. J'arrive.
Et je m'installe à côté d'elle afin de pouvoir observer Lexy à ma guise.
Elle déclenche un appareil rectangle et le pose sur la table. Elle prend ses notes et un crayon. Cette fille est vraiment fait pour ce métier. Elle en a la posture, l'attitude et tous les gestes. J'ai connu une journaliste dans les années cinquante, ici même. Elle est partie dans une grande ville après avoir commencé ici. C'est certainement ce que fera Malika à la fin de ses études. Il n'y a pas grand chose ici, il ne s'y passe rien. Elle finira par quitter les siens pour aller chercher l'évènement là où il y en a.
- Nous allons commencés Ethan, me dit-elle en remontant sa jupe de façon flagrante. Je vais te poser un certains nombres de questions. Tu n'es pas obligé d'y répondre bien entendu et je ne me vexerai pas si tu me dit que je vais trop loin. J'ai parfois l'impression que je pose trop de questions donc si jamais ça te saoul, tu me le dis, d'accord? (J'hoche la tête).
C'est évident que je m'apprête à mentir à la plupart des questions qu'elle va me poser dons si je vois que je perds pieds, je l'arrête oui...
- Peux tu me résumer en quelques mots qui tu es, Ethan Delf.
Ca commence ! Je suis une sirène d'Atlantes. J'ai arrêté de compter mes années puisque, chez nous, ça ne signifie pas grand choses. Je suis un sauveur, je vais chercher les espèces que vous assassinez pour les préserver chez nous, dans notre bulle que vous avez participé à construire, vous et les traites de sorciers!
- Je suis un lycéen de Merleau Ponty, joueur de foot, j'ai dix huit ans.
- Tu es tout juste arriver chez nous. D'où viens-tu?
- De part delà la mer...
- C'est vague... elle n'apprécie pas, je le vois. Qu'y faisais-tu?
- Mon job... je lui réponds rapidement.
- Ou sont tes parents?
- Morts
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?