- Tu en as encore pour longtemps? je demande à Malika plongée dans la rédaction de son article, le casque sur les oreilles pour écouter son enregistrement.
Elle ne me répond pas. Je me lève et commence à arpenter la pièce de long en large. Il y a des papiers partout! Je regarde sur l'un d'eux : "rapport d'expertise nourriture lycée". Je repose immédiatement. Pas intéressée. Je file sur le bureau à l'autre bout de celui de Mal. Je m'installe dans la chaise très confortable et joue à basculer.
"Mystérieuse disparition" je lis sur une page parmi une tonne sur le bureau.
Je le prends et survole les lignes. Ca parle d'une journaliste disparue à Atlantes. Je le repose et en prends un autre.
"Roseyleene a disparu!"
Il n'existe pas beaucoup de personne portant ce prénom là. Ma tante.
- Malika! je l'interpelle mais ma voix n'est pas assez forte pour passer à travers son casque. Malika! je crie.
- Oui! fait-elle énervée en retirant son casque. On va bientôt y aller! J'ai terminée dans quelques secondes, je l'envoie à l'édition! Mais par pitié essaie de patienter encore un peu! On dirait que je m'occupe d'une enfant de quatre ans, sans déconné! ronchonne t-elle. Plus tu me dérangeras, plus nous resterons ici!
- Pourquoi tu enquêtes sur ma tante?
- Hein? Quoi? Attends!
Elle fait des tas de mouvements, des gestes dans le vent enfin je ne comprends rien à tous ses allées et retours et finit par se poster devant le bureau que j'occupe.
- Alors qu'est-ce qu'il y a ? me demande t-elle furieuse. C'est bon, article terminé! On peut y aller!
- Pourquoi tu fais des recherches sur Roseyleene?
Elle jette un œil à la tonne de documents éparpillés sur le bureau et fronce les sourcils.
- Ce n'est rien! me répond elle en remettant le document que je tiens dans mes mains sur la pile. C'est Ethan... Il m'a demandé des infos sur ta famille. Et je me suis rendu compte que je ne savais rien sur elle...
- Et?
- Comme je m'y attendais! crache t-elle en mettant son gilet. Rien! Le néant. Ta famille est aussi ennuyeuse qu'elle n'y parait!
- Je te remercie!
- A part... Ta tante... m'avoue t-elle en reprenant un autre document. Je n'ai pas terminé d'étudier tout ça mais elle était journaliste au lycée et elle écrivait des chroniques sur le monde surnaturel. Oui, ça peut paraitre étrange mais elle parlait d'un monde peuplait de sorciers, d'elfes, de sirènes... Je n'ai pas lu tous ses articles parce que... et bien parce que c'est un peu trop surnaturel à mon gout et je suis même étonnée que le lycée l'ait laissé écrire toutes ses conneries mais bref, ta tante écrivait et elle y croyait.
- Tu ne m'apprends rien... je fronce les yeux. Si tu voulais des infos sur elle, tu aurais du me demander, je suis bien placée pour te parler d'elle.
- Excuse moi, Lex, mais si j'ai bien compris tu étais bébé lorsque ta tante a disparu dans la nature. Elle devait avoir une petite vingtaine d'années. Elle était passée chroniqueuse dans le journal d'Atlantes. Elle faisait des petits essais, des articles par ci par là sur la vie de notre ville. Elle ne présentait aucun danger et pourtant un beau jour, plus personne ne l'a revu.
Ma mère évite soigneusement de parler de sa sœur. Mon père, un jour, m'a conseillé de ne jamais aborder le sujet car ma mère n'était pas guérie.
Malika s'éloigne pour ranger les affaires qui trainent sur le bureau qu'elle occupe habituellement. Je prends un dessin qui traine et l'étudie. Un visage inconnu à mes yeux est représenté. Il est assis sur la plage. Seul le buste est représenté. Il a l'air sympathique, ma tante dessinait très bien. Elle a fait ressortir toute la gentillesse qui ressort de cet homme. La légende indique : Liam.
En lisant son prénom, je ressens un frisson me parcourir. Je reprends un autre dessin sous la pile et en sort plusieurs pour voir si cet homme apparait encore et je ne suis pas surprise de le voir de nouveau dessiné et en couleur. Qui est-il? Qu'est-ce qu'il représentait pour ma tante car il devait forcément représenter quelque chose. Je lis l'article attaché à la photo et ma tante parle de l'environnement, de la population dans les lacs et les mers. Elle incite les habitants d'Atlantes à respecter leur environnement afin de préserver les espèces et tenter de trouver un moyen pour que tout le monde puisse vivre dans son milieu. Comment ça?
"Liam n'est pas de notre monde. Il parcourt les mers, il sillonne les océans et il voit la dégradation de son milieu. Il veut nous alerter sur la situation et nous demande de cesser la pollution avant que le peuple de la mer ne se réveille."
Ma tante était folle alors? Ma tante n'avais pas toute sa tête et l'étalait dans les journaux. Je ne suis pas étonnée si ma mère ne souhaite pas aborder le sujet. Elle devait avoir honte.
Je pose l'article et m'apprête à repartir lorsqu'un croquis attire mon attention. Ma tante a dessiné deux personnages cette fois. J'aperçois Liam et celui à coté me semble familier.
- Oh merde! je jure en me mettant la main devant la bouche.
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?