Chapitre 6

3.9K 128 189
                                    

  Assise sur le bord de mon lit je regarde le mot qu'il m'a laissé.

Je suis avec les Pogues au restaurant, rejoins nous lorsque tu serras prête.
Je viendrais te chercher si tu le veux.

JJ

  Je soupire de mal-être. Pourquoi la mort veut tant m'avoir à ses côtés ? Pourquoi je ne peux pas vivre une vie normale ? Pourquoi est-ce si compliqué ?

  Il m'a laisser seule chez moi. Nous nous sommes endormis dans mon lit l'un en face de l'autre après un moment torride où nous sommes passés à l'acte et il m'a laisser seule. En tout cas se qui c'est passé cette nuit je ne sais pas si c'est parce que je me suis vue mourir ou simplement parce que j'avais envie du beau surfer.
  JJ a attendu que Morphée m'attrape mais j'ai bien mis deux bonne heures à ce qu'il arrive. Est-ce que mon surfeur est parti juste après où est-il resté jusqu'au matin ? J'ai mal entre les jambes putain.

  Je me lève et je ne traîne pas pour sortir de chez moi m'étant déjà préparée, le soleil se couche doucement mais sûrement. Une fois arrivé au restaurant je rentre à l'intérieur et je salut les parents de Kiara.

— Elle est dehors avec les garçons, ils viennent de sortir. Me sourit-elle.

  Je lui souris puis la remercie et je sors de l'autre côté c'est-à-dire vers le ponton. Ils sont assis sur les bancs en bois sauf JJ qui y est adossé. J'entends d'ici JJ demander si on va au Bahamas.

— Non, on n'y va pas.

— John B sera attrapé tôt ou tard. Complète Kiara. Si on veut l'innocenter on ne peut pas perdre de temps.

— Je vais vous dire comment. Se redresse le surfer.

— Tu as tout prévu ? Demande le deuxième Pogue.

— En fait, oui. On kidnappe Rafe.

  Pope s'étrangle.

— Comment ? Intervenais-je.

  Les trois me regarde puis l'un d'eux s'approche de moi.

— Ça va ?

— Tu compte faire comment pour l'enlever. Esquivais-je la question.

  Il ne répond pas tout de suite préférant me scruter.

— On l'enlève, on l'attache, on met le flingue dans sa bouche jusqu'à qu'il avoue.

— Tu veux qu'on le torture ? Fronce des sourcils Kiara.

— Très bonne idée hein ? Et on vengera Kida par la même occasion.

— Comment tu vas innocenter John B depuis ta cellule ? C'est un crime.

  Oh. Ils ne sont pas choqués de ce que vient de dire JJ. Ils sont au courant. Sympa merci JJ.

— Okay et tu ferais quoi toi Pope ? Je voulais juste faire simple. Vite fait, bien fait.

— Il nous faut un témoin autre que Kida. On a vue l'avion de Ward au-dessus de nous avec de l'or dedans. Il ne pilotait pas. Celui qui pilotait était forcément déjà dans l'avion. Il a vu Peterkin se faire tuer. On doit juste trouver qui c'était et le faire avouer.

— Comment on fait ? Intervient Kiara l'air concentrée.

— Un peu d'espionnage à l'ancienne.

— En mode furtif hein. Remets sa casquette heureux mon copain.

— Woogie-woogie ?

— Woogie, bébé. Rigolent-ils tout en se tapant dans les mains.

  Nous nous levons tous et direction la voiture, Kiara au volant et moi à côté d'elle.

— Si ce type pilote pour Ward, il ne dira rien.

— Alors on devra être discret. Charge-t-il son pistolet.

— JJ non. Interdit Pope.

— Non. Quoi ?

— Non t'es dingue ! Réplique Kiara.

— On doit faire simple ou on ne sauvera pas John B.

— JJ... Soupirais-je avant de dire non de la tête sans même me tourner.

— Ou on tend un piège. On le fout sur écoute.

— Hein ?

— On tend un piège. Kida donne tes AirPods.

— Tu les perds pas. Dis-je avant de les sortir de ma poche.

— Tu peux t'en acheter une quinzaine. Réplique Pope attrapant l'objet dans mes mains, je me retourne pour le regarder les mettre. Je mets mon téléphone dans sa voiture et on entend avec les écouteurs de Kida. Dit un truc.

  Il tend son téléphone vers JJ. Se dernier sourit avant de parler.

— Allô, c'est Dieu qui te parle, ma déesse est assise devant moi.

  Je souris alors que Pope lève les yeux au ciel et que Kiara sert son volant.

— Bien, on a l'audio.

  Nous finissons par nous arrêter devant une grande maison.

— Je crois que c'est sa baraque. Klaxonne, crie, ou fais quelque chose si tu vois un truc suspect. Dit-il en regardant Kiara.

— Mais surtout ne prend pas de risque.

— Je ne suis pas JJ.

— C'est marrant Pope. Réplique le concerne. J'adore me sentir de trop.

— Tu parles j'ai aussi tenu la chandelle là. Gagnais-je en croisant les bras sur ma poitrine. Alors, comment ça se passe avec Pope ?

— C'est cool.

— Cool d'accord. Lui souriais-je.

— Au lit, il est un peu bizarre non ? C'est pope pas vrai ?

— Pourquoi demander ? Se consterne Kiara tournant la tête vers le surfeur.

— Je ne sais pas, pour parler. Je suis juste curieux.

— Pas la peine de parler. On peut attendre en silence. Finit-elle par ce tourner vers sa vitre.

— J'étais juste curieux hein. John B est mieux ?

— T'insiste la. Soupirais-je.

— Quoi ?! Elle croise les bras. Et toi avec Kida ? Vous l'avez fait ? Elle a pu te toucher ?

  J'ouvre les yeux en grand.

— Je te demande pardon ? Ma voix sonne comme une personne outrée. C'est ce que je suis.

— Changeons de sujet tiens. Pourquoi tu ne lui raconte pas ?

  JJ ne pipe plus un mot.

— Me raconter quoi ?

— Ce qu'il sait passé pendant les vacances d'été, avant que l'on trouve le trésor.

  Je fronce des sourcils avant de me tourner vers JJ. Ses yeux regardent ailleurs mais j'ai juste envie de le défendre. Je ne sais pas à quoi elle joue mais elle est seule à joué.

— Si c'est une fille dans l'histoire, on n'était pas ensemble à se moment là alors j'en rien a faire.

— Non c'est— Fut-elle couper par Pope qui entre dans la voiture à toute vitesse.

— Phase une terminée. Dit Pope mais il nous regarde tour à tour. Tout... Tout va bien ?

  J'allais répondre que non mais Kiara me devance.

— Ouais... Ouais tout va parfaitement bien.

  Si elle croit que j'ai pas vue le regard lourd de sens qu'elle fait à JJ elle se four le doigt ou je pense.

  En regardant par la fenêtre je constate qu'il fait maintenant nuit.

Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant