— C'était juste ici ! Et c'est là que ce malade a encore tué !
— Encore ?
— Oui.
Je fixe l'endroit où devrait se trouver le corps mais il n'y a pas une seul trace.
— D'accord. C'est arrivé il y a combien de temps ?
J'observe JJ s'accroupir et toucher le sol.
— Il y a 45 minutes Shoupe. Dit-il.
— Bien. Ward a sorti une arme et lui a tiré dessus. Résume le flic non convaincue.
— Oui.
— Comme une exécution et il a tout nettoyé en 45 minutes.
— Ouais. Affirme la Pogue me lançant un regard.
— Clairement. Soutient Pope.
— Et puis si vous n'aviez pas mis 45 minutes... Marmonnais-je bien que Shoupe mets entendu.
— On a tout filmé.
— Filmé ?
— On peut pas vous montrer car j'ai marché sur JJ qui a donner un coup à Kida qui est tombé sur Pope qui a laissé tomber cette merde de caméra.
— C'est un téléobjectif. On devait filmer de loin. Je suis tombé et il s'est cassé et la vidéo est inutilisable. Se justifie le cameraman. Mais on était là et on a tout vue.
— Le chien a mangé tes devoirs ?
— Non mais—
— Je ne sais pas ce que vous attendez de moi. Vous me faites venir en pleine nuit pour rien. Des histoires dinge sur Ward Cameron qui tuerait au hasard !
— On n'invente rien !
— Ce n'est pas au hasard ! Gavin était son pilote ! Il lui donnait de l'argent car il était sur le tarmac ce jour-là ! S'énerve Pope.
— Gavin a fait chanter Ward car il avait l'arme que Rafe a utilisée pour tuer Peterkin ! Continue Kiara.
— Il l'a fait venir pour le payer, mais c'était pas assez pour Gavin et il l'a tué ! Termine JJ. Avec l'arme du crime.
— Ça sort d'où tout ça ?
— Pope a utilisé son téléphone dans sa voiture et il l'a tout entendu.
— Tu les as mis sur écoute ?
— C'est pas si grave.
— Arrêtez. Taisez-vous. J'en ai assez entendu.
— Non mais vous rigolez ? S'exclame JJ.
Moi qui n'avait rien dit depuis le début j'avance derrière Shoupe qui s'enfuie. Tandis que les trois Pogues parlent en même temps s'indignant après de Shoupe.
— Je perds mon temps.
Une fois arrivé auprès de ses coéquipiers il annonce une fausse alerte et qu'il rentre mais je ne peux pas m'empêcher de le retenir.
— Shoupe vous ne nous écoutez pas ! On vous dit ce que l'on a vue et entendu ! Pourquoi tout ce qui vous importe c'est qu'on l'est mis sur écoute ! Il y a plus grave comme Ward qui a tué Gavin ! C'est parce que Cameron vous tiens par les couilles c'est ça ?
— Aïkida attention à ce que tu dis. Les gars, on rentre.
— Vous êtes tellement tenu par les couilles que vous ne voyez même pas la vérité en face ! Shoupe putain réagissez ! Ne devenez pas un flic corrompu ! Pourquoi on inventerait sa sérieux ! Faites votre boulot au moins 20 minutes !
— Eh. Je sais que tu es contrariée. S'arrête enfin Shoupe pour me regarder. Tu penses que ton ami était innocent.
— Il l'est ! Répond Kiara sûr d'elle.
— Tu n'étais pas là. Les témoins qui sont en vie disent exactement le contraire d'accord ? Et les deux témoins sont tous les deux bien plus crédibles que chacun d'entre vous.
— Mais parce que vous ne m'avez jamais écouté ! Craquais-je. J'étais là ! J'étais retenu en otage par Rafe et il a tué Peterkin sous mes putains de yeux ! Je ne croyez pas que j'en cauchemarde tout les soirs ?! Vous croyez vraiment que je vais mentir sur le vrai tueur ! Shoupe vous êtes un connard d'accord ?! Vous n'avez jamais voulu ma déposition ! Personne n'a jamais voulu m'entendre et pourtant j'y étais ! D'accord ? Pleurais-je. J'y étais et John B a essayé d'aider Peterkin mais elle lui a dit de s'enfuir parce qu'elle savait ce qu'encourait John B !
— J'ai vu votre œuvre d'art sur le mur de Ward. Ne recommencez pas d'accord ?! Ça va compliqué la tâche de chacun de nous.
Je fronce légèrement les sourcils d'incompréhension. Qui a fait quoi ?
— Mais vous êtes sérieux ?! Vous m'ignorez réellement la ?! Vous êtes un enfoiré de corrompue ! Je viens de vous dire la putain de vérité ! Regardez mon cou ! C'est Rafe qui m'a laissé la putain de cicatrice après avoir buter le shérif. Il a poser son arme chaude sur mon cou !
Il m'ignore et entre dans sa voiture. Alors je donne un cou dans sa porte. Il en ressort de suite la main sur son arme. Je me fais tirer en arrière.
— Aïkida tu vas devoir monter à mes côtés.
— Shoupe, non s'il vous plaît. L'implore Kiara.
— Calmez là sinon elle ira au poste.
— On va la calmer. Assure JJ qui me retient.
Shoupe lui fait un signe de tête et une fois que la voiture s'en est aller je me détache de JJ.
— Pourquoi ils ne nous croient pas ?! Pourquoi il ne me croit pas ! J'en ai rat le bol que personne ne veuille nous écouter ! Ward a trop d'influence !!
Kiara et Pope commence à faire demi tour et JJ lève les bras au ciel.
— Je vous l'avais dis que sa finirais comme sa. Il la peut être dit mais je l'ai pas entendu. Tu devais vraiment lâcher la caméra ?!
— C'est de ta faute ! Pointe Kiara du doigt JJ.
— Ma faute ?
— Oui ta faute ! Et c'est Kida qui l'a fait tomber !
— Pourquoi tu prend toujours son parti ?
— Tu prends toujours celle de Kida !
— Je te signal Kiara que si tu n'aurais pas marché sur JJ jamais il ne m'aurait fait tomber sur Pope. Donc tu n'avais qu'à faire attention. Lâchais-je froidement.
J'ai horreur qu'on remette toujours la faute sur moi.
— La ferme ! Finit par intervenir Pope. On va pas en rester là. On peut encore chercher l'arme.
Il reprend sa route et je le suis tandis que Kiara et JJ reste quelque instant à ne pas réagir.
— On se retrouve demain matin à l'adresse que je vous enverrais. Onze heures tout le monde est là.
VOUS LISEZ
Outer Banks - Tome 2
FanfictionKida est dévastée. Perdre deux amis qui lui son chère est une dure épreuve qu'elle vit seule par choix. Elle se sent responsable. Mais quand elle va apprendre qu'ils sont toujours en vie, elle décide avec le reste de la bande de tout faire pour inn...