Chapitre 7

3.3K 114 17
                                    

— Pourquoi c'est elle qui prend le téléphone ?! Demande JJ lorsque le deuxième Pogue donne le téléphone à Kiara.

— Je prends un accent ?

— Déguise ta voix. Déclare Pope.

— Comment je dois parler ? Comme ça ?

— Non pas en bourgeoise. Secoue la tête le surfeur.

— Fait Batman.

— Batman.

— Nickel !

— Parfait !

  Elle appuie sur le bouton vert et mets le haut parleur et il finit par répondre.

— Allô ?

— Allô ? La version Batman de Kiara me fait rire.

— Arrête t'es conneries et donne moi le téléphone. Chuchotais-je.

  Elle me le passe sans hésiter. Les garçons derrière me regardent en mode « eh mais putain fait nous d'abord voir ». Je les ignore.

— Gavin est là ? Demandais-je près du combiné prenant une voix mis roque mis accent européen.

  Ou un accent de quelque part.

— C'est Gavin. Vous êtes qui ?

— Je sais pour le tarmac.

  Il eu un rire nerveux qui m'a fait jubiler.

— Vous êtes qui ?

— C'était Rafe Cameron. Mais vous le saviez et vous avez menti. John B est un innocent et vous allez le faire enfermer. Vous allez détruire la vie d'un ado Gavin.

— Vous êtes qui ? Répète-t-il.

— On va l'innocenter et on prouvera se qu'a fait Rafe. On peut le prouver. Dis-je aussi sur que je peux l'être.

— Dites-moi qui vous êtes ?!

— Vous auriez pu la sauver Gavin. Vous ne vous en tirerez pas comme ça. Je m'en assurais jusqu'à que les vrais coupables soit arrêté.

— Écoutez-moi ! Qui est-ce ?!

— Je ne m'arrêterais pas à un coup de fil. Nous passerons à l'acte.

  Puis je raccroche.

— C'était bien ! M'encourage Kiara.

— Même moi j'ai flippé. Me félicite JJ. Mais sa m'a aussi excité. Chuchote-il comme s'il y réfléchissait.

— Il a mordu à l'hameçon. Fin de la phase deux. Maintenant on attend. Parle tout bas Pope.

  À peine cette phase soit terminé que la troisième commence puisque Gavin sort de chez lui et prend sa voiture. Kiara démarre la notre et nous le suivons en filature.

— Il parle à Ward. Nous transmet l'intello. Rapproche toi, j'entends pas.

  Kiara obéit sans un mot.

— Il parle de négocier. Renégocier. Puis après quelques seconde Pope relève la tête d'un coup. Gavin a l'arme que Rafe a utilisée.

  Je respire un bon coup. Enfin on a une vrai piste.

— Je crois qu'il veut le faire chanter.

— Il va se garer. Panique la conductrice. Je me gare aussi ? Je fais quoi ?!

Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant