— C'est beaucoup de cire. Si tu en mets trop ça va glisser.
Je relève la tête de mon livre pour regarder mon Pogue cirer sa planche.
— Tu me dis comment farter ma blanche ?
— Non, je dis juste que tu cire trop.
Assise sur une chaise baisse je replonge mon nez dans mon livre. Kiara a un ukulélé dans les mains.
— Donc tu m'explique comment faire ?
— C'est un énorme gâchis.
— Sérieusement ? Intervient la Pogue devant la petite dispute des deux hommes.
— Vous entendez ? Demande JJ au dessus de sa planche.
Je relève une nouvelle fois mes yeux pour me concentrer. Un klaxonne à répétition nous fais tous lever. J'abandonne mon livre lorsque je vois le bon vieux vanne des Pogues arriver à toute allure.
— Non mais je rêve ! B ?
— Attend, je rêve ?
— Devinez qui est sorti ? Nous crie le dernier Pogue du groupe en sortant du vanne.
— C'est pas possible ! C'est dingue ! Comment ça se fait ? Questionne Pope alors qu'on se dirige tous vers le revenant.
Avec Kiara nous lui sautons dessus alors il nous réceptionne tant bien que mal. Les garçons ce rajoute à se câlin collectif !
— Mec !
— Mon gars est sorti de tôle ! Bienvenue chez toi mon pote !
— Tu nous a manqué !
Nous le lâchons pour qu'il puisse respirer.
— Comment tu as fait ? Tu t'es évadé ?
— Ils ont abandonné les charges.
— Ils ont abandonné les charges ? Répète Pope pas convaincu.
— C'est dément!
— Tu me dis qu'avec Kida on a fait tout ça pour rien ?
— De quoi ? Se moque Pope. Le plan d'évasion du siècle ?
— "Infaillible" ? Fait des guillemets avec ses doigts Kiara.
— Non imparable ! Se défend JJ.
— Elle est où Sarah ?
La question de John B à le don de faire taire tout le monde.
— Où est Sarah ?
— Elle est allée voir Wheezie hier soir. Répondis-je puisque personne ne répond. Je ne l'ai pas revue depuis que je l'ai vue avant-hier.
— Je l'ai vue hier mais elle n'est pas revenue. Confirme Kiara.
Une boule se forme dans mon estomac. John B se dirige vers le ponton sûrement pour encaisser. Nous le suivons sans un mot. Il s'adosse les coudes sur le bois. Alors que nous nous mettons sur le bateau.
— Sarah disparaît et n'appelle pas ?
— Oui elle a laissé son sac. Elle n'a rien dit.
— Je crois que Ward l'a eu. Il a essayé de me faite tuer en prison.
Je mets mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez pour l'observer. Il a dit quoi ?
Les trois autres Pogues réagissent aussi. Ok j'ai bien entendu.
VOUS LISEZ
Outer Banks - Tome 2
FanfictionKida traverse une période sombre, écrasée par la douleur d'avoir perdu deux amis précieux. Seule par choix, rongée par la culpabilité, elle porte un fardeau qu'elle pense mériter. Mais lorsqu'elle découvre qu'ils sont toujours en vie, un nouvel espo...