Chapitre 28

3K 104 154
                                    

— Dites-moi si ça fait mal. Intime Sarah en soignant Heyward.

— C'est parfait. Merci ma belle, merci.

— Raconte-moi. Ordonne Pope sous tension à son père

— J'aurais dû le savoir, il est entré alors que j'allais fermer. Il m'a pris par surprise. Il m'a fait tomber et a mis son genou sur ma poitrine, puis m'a posé des questions sur la clé du dessin que tu m'as montré. Et si tu te demandes, je ne lui ai rien dit.

Assise à côtés des filles mon genou commence à tremblé. Être stressée réussit peut-être au autre mais pas à moi.

— Alors ? Tu l'as trouvé ?

L'intello ne lui répond pas mais il la sort de sa poche arrière comme réponse.

— Oui, dans l'ancien appartement de Mémère, comme tu avais dit.

— Tu aurais dû me la donner. Ça m'aurait évité d'être tabassé. Elle n'a aucune valeur, pourquoi ils la veulent ?

Je jette un coup d'œil au blond adossé à la balustrade en bois, casquette en main.

— Je sais pas. D'abord, la lettre disant d'aller à Charleston, puis cette femme riche qui me demande une clé dont j'ignorais l'existence.

— Tout ça n'a aucun sens. Intervient Kiara.

— Pas la peine de rester là à pleurer. Réglez ça !

— Non. Je vais donner la clé à cette femme. Ça ne vaux pas...

Mon genoux arrête son activité et mes sourcils de froncent. Quoi ? Il va faire quoi ?

— Je ne t'ai pas élevé pour te défiler au moindre problème. Le coupe son père. Et tu sais quoi ? Je n'avais pas voulu me mêler de vos problème avant, je l'admets. Mais maintenant ? Montre-t-il sa blessure, ça me concerne aussi. Ils ont dit pourquoi ils la veulent ?

Un sourire traverse la barrière de mes lèvres. Quelqu'un d'enfin responsable dans le coup, on a moins de chance de mourir non ?

— Un truc sur une veille croix. Je pense que c'est un trésor perdu.

— Tu sais à qui tu devrais parler ? Ton arrière-grand-mère, Mémère.

— Tu es sûr ?

— Vasi fiston, maintenant.

Je regarde les Pogues pour voir s'ils bougent puis, Pope se redresse et il fait quelques pas dans le sens appose à nous. Nous finissons par la suite et très vite nous voilà dans le vanne à rouler pendant des minutes où personne ne parle, assise pour ma part à l'arrière à côté de Sarah qui lance des regards au rétroviseur et dès que le conducteur la regarde, détourne le regard. Je lui fais un coup de coude alors elle me regarde de travers, je hausse les épaules. Elle veut rien me dire ? Ok quand elle le voudra.

— Ce que Limbrey a dit, ce n'était pas voulu. La clé mène à La Croix de Saint-Domingue.

— Vasi montre.

JJ attrape la clef que son ami lui tend.

— On est censés savoir ce que c'est ?

— J'imagine que c'est un objet historique de grande importance.

Je tapote l'épaule du passager de devant pour qu'il me passe la clé mais il m'ignore continuant à la regarder. Je souffle.

— D'après le Net, c'était un cadeau de la Nouvelle Espagne au roi d'Espagne.

Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant