Chapitre 14

3.1K 114 74
                                    

  Affalée sur ma table de cours, je suis ennuyée du contrôle que je passe. Mes yeux s'attardent sur JJ qui est posé ou devrais-je dire avachie sur sa chaise. Il tourne son regard sur moi alors je ferme directement les yeux faisant semblant de dormir. Un homme toque à la porte me faisant rouvrir les yeux, JJ me regardait encore et donc je les détourne sur l'homme qui entre demandant à voir Pope. Ce dernier nous lance un regard avant de sortir. Quelques minutes plus tard il rentre dans la classe un peu pressé et s'assoit à sa place. Il se tourne et montre la lettre qu'il tient dans les mains. Je ne vois rien de là où je suis.

— Oh le fils de... Crie JJ avant de se rattraper en disant, purée ?

  Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qui les excite tant ? Je soupire avant de regarder mon contrôle, j'ai répondu à trois questions sur vingt. Bon puisque c'est un quiz j'ai une chance sur deux de me tromper. Je coche tout au hasard et je me lève pour rendre mon contrôle.

— Déjà ? S'étonne monsieur Sunn.

  Je hausse les épaules et je sors de la classe. Je me dirige directement à la bibliothèque afin de pouvoir m'avancer sur le devoir de demain alors je m'installe devant un ordinateur. Qu'elle fut ma surprise quand, dix minutes plus tard Pope suivit des deux autres entre dans celle-ci sans faire le moindre bruit. Noté l'ironie.

— C'est le jeu du chat ? Entendis-je de la part du blond.

— Je sais pas.

— Je dois te taper avec ton rapporteur ? S'énerve JJ alors que la bibliothécaire lui fait les gros yeux puis en faisant « chuuuuut » exagérément.

— Sérieusement Pope tu me rends folle.

  Ce dernier attrape la chaise à coter de moi et la rapproche de moi.

— Ce type était du comité des bourses. Regardez ça.

  Il me donne la lettre et je peux enfin savoir pourquoi il était nerveux tout à l'heure. Il y a un blé dessus.

— À voix haute. Quémande Kiara.

  Je l'ouvre sans prononcer un mot. Alors JJ se penche au dessus de moi pour lire.

— Je sais pas lire le cursif. Admet-il après avoir regardé.

  Je lève les yeux au ciel obligé de parler.

— « Cher Monsieur Heyward, je vous contacte car j'ai une preuve matérielle pouvant innocenter John B Routledge. Il est très important que vous veniez me voir ce soir à 20h à mon bureau situé au 27 King Street à Charleston. Venez seul. Salutations, C Limbrey. »

— Charleston ? S'étonne JJ.

— C'est huit heures de route plus le ferry. Comment faire ?

— On devrait partir maintenant. Proposais-je à Pope qui demandait.

— J'ai pas cours. Annonce Kiara.

— Ça veut dire quoi "preuve matérielle" ? Questionne le plus con.

— Il peut innocenter John B alors on s'en fou. L'engueule Kiara.

— Alors on va à Charleston. Annonce sans chuchoter le con.

— Je dois le dire à ma mère. Et cette fois on ne le donne pas à Shoupe.

— Ouais c'est claire !

  Je regarde Pope avec qui nous n'avons rien dit depuis tout à l'heure. On est concentré sur l'ordinateur à faire une recherche. Pope souffle une fois qu'on a trouver ce qu'on cherche.

Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant