Chapitre 10

3.2K 118 158
                                    

  En train de déjeuner je ne vois pas ma mère arriver.

— Aïkida à midi les Kolmer viennent manger.

— Je ne pourrais pas être là.

  Elle fronce les sourcils et puis elle se poste devant moi.

— Et tu seras où jeune fille ?

— À 11h je dois y aller. Gagnais-je du temps pour inventer une excuse.

— Aller où ? S'agace ma mère.

— Je vais sauver des tortues.

— Je n'ai pas vue d'affiche sur ça.

— Tu ne vois rien en ce qui concerne autre chose que toi maman.

  Elle ouvre à demi la bouche mais elle ne réplique pas.

— Tu as donc une heure pour sauver tes tortues.

— Tu me laisses vraiment sortir sans rien dire ?

— Bien que tu sois une petite impertinente, depuis que le tueur qui était ton ami est mort, je te sens sombrer et donc si tu peux faire quelque chose que tu aimes et qui peut te remonter le moral je ne vois pas pourquoi je ne te laisserais pas y aller.

  Qu'avez-vous fait de ma mère ? Où est la vrai ? Parce qu'au dernière nouvelle, elle n'a pas du tout réagit comme sa il y a trois ans.

— Ne me regarde pas comme cela sinon je peux toujours changer d'avis.

— Ben... Euh... Alors... Merci ?

  Je me sens tout à coup un peu coupable de lui mentir. Mais c'est pour la bonne cause. Je ne sauve peut être pas des tortues mais je peux sauver John B. John B est un peu comme une tortue sans défense non ?

— Tu as vue l'heure ?

— Non pourquoi ?

— Il est 10h46.

  Je me lève avec précipitation et je range tout aussi vite que je le peux. Pas le temps d'aller me brosser les dents alors j'attrape un chewing-gum à la menthe. Pope m'a envoyé un message disant d'aller à la canalisation du côté nord, près du marécage. Je me dépêche d'y aller, j'y suis à peut près vingt minutes à pied. Une fois arrivé je les vois devant une bouche d'égout.

— Si elle est pas dans cette canalisation elle doit être... Réfléchie JJ jusqu'à qu'il me voit. Oh salut ma Beauté.

— Dans les ordures, lui répondis-je à ce qu'il réfléchissaient. Salut. L'embrassais-je puis je dis bonjour aux deux autres Pogues. Ils ne tiennent pas compte de mon léger retard.

— On devrait tuer ceux qui utilisent le plastique. S'agace Kiara en regardant la tonne de plastique que les conduits ont rejeté.

— J'adore le plastique. J'en utilise tous les jours. C'est génial. La cherche JJ.

— J'espère que tu recycles et que tu le laisses pas finir dans l'océan.

— Euh...

— Je pensais que tu dirais ça, donc...

  Pope sort des sacs poubelles.

— Tu viens de protéger l'environnement ? Sourit-Elle.

— Peut-être bien.

— Vous voulez qu'on vous laisse tout les deux ici et qu'on aille avec Kida fait le tri ailleurs ?

Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant