Chapitre 23

2.7K 106 24
                                    

  Voilà quatre jours que j'étais confiné chez moi. Aucun moyen de communiquer avec les Pogues. Grâce à la télé dans ma chambre j'ai su que c'était aujourd'hui le procès de John B. J'ai supplié ma mère pour y assister et j'ai réussi à la convaincre.
  Voilà pourquoi je me retrouve assise à côté de JJ main dans la main dans une tenu des plus formel que ma mère a voulu me faire porter : robe serrée et chic à la fois de couleur beige. Un chignon tiré par quatre épingles tient mes cheveux en arrière puis des talons me grandissent légèrement.
  C'est Topper qui m'a amené au procès et il n'a pas voulu y assister.

  Je sers la main de JJ lorsque je comprends la dernière phrase que de la juge prononce à l'encontre de notre ami. Qui a déjà une gueule de déterrée.

— John Booker Rutledge, en vertu de l'article 14 de la loi de Caroline du Nord, vous êtes accusé de meurtre au premier degré avec circonstances aggravantes. En cas de condamnation, la peine maximale est la peine de mort.

— Il a 17 ans ! Conteste JJ en criant alors que tous le monde commence à parler et à se lever.

— Arrête.

— Il a 17 ans !

  Je tire la main de JJ pour qu'il arrête.
  John B se tourne vers nous le visage abattu.
  Le blond retire violemment sa main de la mienne puis il pointe un doigt vers son meilleur ami.

— John B ! On va régler ça !

  Sarah réclame John B mais elle se fait arrêter par un flic.

— Eh ne l'a touchez pas ! Entendis-je Kiara crier.

— Vous êtes le vrai meurtrier ! M'approchais-je oubliant JJ lorsque je vois Ward Cameron sortir.

  Un bras m'entour les hanches me décollant du sol m'empêchant alors de rejoindre ce satané tueur. Wow Pope a plus de force que je ne le croyais. Il me fait sortir en même temps que les autres.

— C'est une blague ? On est en enfer ou quoi la ?!

— J'aurais jamais dû rentrer. Pleurniche Sarah.

— Ils vont le tuer.

— Navré que votre famille est autant souffert, la justice fait son travail. Entendis-je en même temps que les paroles à JJ.

— Fermez-la ! Intervient Kiara avant moi. Pour vous, le système a fonctionné car il est fait pour protéger les gens comme vous.

  Pope finit par me poser alors je me place au front entre Kiara et JJ.

— Il ira au tribunal. Un jury décidera. Répond calmement le même homme qui parlait au tueur.

— Il ne devrait pas être au tribunal ! Elle se tourne vers Ward. Vous oui ! Vous êtes un meurtrier !

— Vous avez du culot de venir au tribunal ! Continuais-je.

— Js sais que vous êtes contrariées. S'avance Ward au bras de sa femme.

— Contrariées ?! S'insurge la pogue.

— Il vous a trompés. Vous tous.

— On est pas contrariées ! Elle fait un mouvement mais Shoupe la retient.

Outer Banks - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant