RAIN
Chapitre cinq
Je dois bien admettre qu'il est canon. Il n'arrête pas de passer ses mains dans ses cheveux sans arrêt en bordel, et je me surprends à apprécier un peu trop cette habitude.
- Bon, il va être trois heures du matin. Mon quota de sociabilité est largement dépassé...
Léo se lève et emporte de la vaisselle à déposer dans l'évier.
- ...Je vais y aller.
Je rejoins mon voisin à la cuisine et l'aide à faire la vaisselle. Truc que je déteste faire.
- Tu ne veux pas rester encore un peu ?
Avant d'avoir une réponse, je suis surprise d'entendre mon piano se mettre en marche. Nous rejoignons tout les deux la pièce voisine et apercevons Ben entrain de jouer un morceau. L'alcool a du bon chez certains.
Moi, il a arrêté de me donner le courage de faire de la musique depuis longtemps.
- Tu joues super bien !
Je pose une main sur l'épaule de mon ami et l'écoute attentivement. Sur ma demande, il commence à jouer Comptine d'un autre été de Yann Tiersen.
- Je n'avais même pas remarqué ce piano.
Je fixe Eli d'un œil sceptique, pensant qu'il fait exprès.
- C'est fait exprès. Si je place un truc sous une pile de fringues et de couvertures, c'est précisément pour que personne ne le remarque.
Dans ce tout petit endroit, je n'ai jamais réussi à me convaincre de me débarrasser de cet instrument. Sentimentalement parlant, j'y tiens trop.
- Ben, la prochaine fois demande moi d'apporter ma guitare.
- Toi aussi tu joues ?
Léo et Eli échangent une poignée de mains, avant que ce dernier ne sorte un tube de gel hydroalcoolique pour nettoyer ses mains. Je souris discrètement en le voyant faire.
- Il ne manque plus que Rain sache faire quelque chose de ses dix doigts, et nous pourrions monter un groupe !
Je fixe mes mains en rigolant.
- Demande à Eli si elles ne savent rien faire, tiens. Sinon, musicalement parlant, elles savent faire du piano et tenir un micro, abruti.
Eli rougit légèrement et baisse les yeux.
- Crado, je n'ai pas besoin de savoir ce que tu fais dans ton lit et avec qui.
J'offre un doigt d'honneur à Léo et continue de débarrasser, planant complètement grâce à l'alcool et la musique.
- Je vais vous laisser.
Eli enfile sa veste et est rejoint par Léo.
- On reparlera de ce futur groupe demain, si ça vous va.
- Hors de question qu'on se croise demain. J'ai besoin d'espace, et vous avoir dans les pattes tout les jours ne deviendra certainement pas une habitude. Sauf toi Ben, tu seras toujours le bienvenue.
Ce dernier se lève également et éteint mon piano avant de rejoindre la porte d'entrée, un sourire immense aux lèvres. Il pose ses deux mains sur son cœur, signe de remerciement avant de quitter l'appartement. Je ne le retiens pas plus longtemps, sachant qu'il préfère retourner en bas.
- Merci les gars, c'était une bonne soirée.
- Dit le que nous sommes géniaux.
- Léo, tu n'étais pas inclus dans ma phrase. Toi, tu n'as rien d'un gars. Tu es un spécimen, un ovni à la limite. Hors catégorie.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Roman pour AdolescentsCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...