RAIN
Chapitre trente-huit
- Je suis prise. Je suis prise !
Je crie littéralement de joie et saute dans les bras d'Eli. En me rendant compte de ça, je me défais de lui doucement avant de prendre un peu de distance, gênée. J'ai beau être de plus en plus démonstrative, c'est toujours difficile pour moi.
- Félicitations.
Cette fois, c'est lui qui me prend dans ses bras. Je me laisse faire et joins mes mains dans son dos.
- J'attendais ça depuis un mois, j'en pouvais plus putain !
Le lendemain de notre soirée déclaration, j'ai postulé partout où je serais susceptible d'être acceptée. Finalement, la salle de sport où je travaillais il y a quelques mois m'embauche à nouveau. C'est un début, et c'est déjà bien. Ce travail me permettra de reprendre un semblant de vie active. Avoir des revenus, pouvoir imaginer un avenir. C'est cool.
À côté de ça, nous sommes officiellement ensemble depuis un peu plus d'un mois, et j'ai fait d'énormes efforts pour ne pas tout ruiner.
- Je suis content pour toi. Mais essaie de ne pas faire n'importe quoi cette fois.
- Tu ne me fais pas confiance ?
- Si, mais je te connais.
J'hausse un sourcil en le dévisageant, et Eli m'offre un sourire.
- J'ai aussi une bonne nouvelle. En fait, j'en ai même deux.
Intriguée, je me redresse sur le lit et attends patiemment.
- Je reprends les études.
- Comment ça ? Genre tu vas aller en cours et tout ?
J'ai du mal à y croire. Je sais qu'il aurait aimé poursuivre ses études mais qu'il était perdu. Mais reprendre maintenant, est-ce que c'est une bonne idée ? Après tout, s'il en a le courage et la motivation...
C'est certain que ça ne serait pas moi qui le ferai.
- Oui, mais rien de... palpitant. J'ai repris à distance pour me spécialiser en langues étrangères. Et à côté de ça, je me suis inscrit à des cours d'art une fois par semaine. Puis... j'ai trouvé un emploi, moi aussi. Zeus m'a demandé de venir tous les soirs pour jouer de la guitare. Je crois que ça pourrais me plaire. D'ailleurs, la proposition tiens toujours si tu es aussi intéressée.
J'assimile toutes ces informations en mettant de l'ordre dans ma tête. Reprendre les études, c'est bien. Ça nous permettra d'avoir chacun notre vie et de ne pas se marcher dessus. J'ai besoin de ma liberté, même en couple.
- C'est cool. Tu verras, un jour tu seras une star. Moi, je n'ai pas envie de ça pour le moment. Mais merci pour la proposition, je viendrais vous donner un coup de mains quand la troupe aura besoin.
Eli m'attire à lui et je m'allonge, la tête sur ses cuisses. Ses doigts jouent avec mes cheveux, et je repense à quelque chose.
- D'ailleurs, c'est quoi la deuxième bonne nouvelle ?
Son sourire me donne l'impression qu'il va m'annoncer LA nouvelle de l'année, et je m'interroge.
- C'est une surprise. Tu me promets de ne pas paniquer ?
Je sens le truc chiant arriver. Ça ne va pas me plaire.
Sans même avoir eu le temps de répondre quelque chose, quelqu'un frappe à la porte.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Genç KurguCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...