RAIN
Chapitre onze
J'ai eu beau retourner tout mon putain d'appartement, rien. Pourquoi est-ce que le collier que je lui avais offert pour son anniversaire se retrouve dans la chambre de cet inconnu ?
J'ai une migraine atroce à force de trop penser. J'ai réussi à assembler les morceaux malgré ma colère, et je sais que ce mec était sans doute l'ami dont elle m'avait parlé. Mais ce n'est pas une raison pour lui offrir son cadeau !
- Rain ! Attends !
Mais c'est une blague ou quoi ? Je me retourne et le temps se fige. Sur le trottoir d'en face, je repère facilement Eli. Pourquoi est-ce qu'il me court après ?
- Ce n'est vraiment pas le moment. Si tu veux t'en prendre plein la gueule alors vas-y. Mais je n'ai vraiment pas envie de parler.
Je suis obligée de cligner des yeux vingt fois pour retenir mes larmes. Ça m'énerve.
Je continue à marcher en ignorant sa présence lorsqu'il me rejoint.
- Tu n'es pas obligée de parler, je veux juste te donner ça.
Il attrape ma main et m'immobilise un instant. Je me concentre sur ses yeux d'un vert hypnotisant. Toute la pression redescend, jusqu'à ce que je sente le métal froid glisser entre mes doigts.
- Qu'est-ce que...
- Tu n'as pas besoin de te poser de question. Je voulais que tu récupères ce qui t'appartient, c'est tout.
Il me laisse pantelante, au milieu du trottoir bondé de monde.
- Attend !
Je le rattrape et le prend dans mes bras.
- Merci.
- Ce n'est rien.
Il enfouit son nez dans mes cheveux et ne me lâche plus.
- Si, c'est très important pour moi.
- Je peux t'inviter à boire un chocolat ?
J'avais plutôt l'intention d'aller boire un petit verre d'alcool, mais soit. C'est sans doute mieux pour ma santé.
- Pourquoi pas.
Je soulève mes cheveux tandis qu'Eli m'aide à accrocher le pendentif et je prends le temps de le regarder en détail. J'ai presque l'impression d'avoir Azalée à mes côtés.
Nous commandons deux boissons chaudes, bien installés l'un en face de l'autre.
- J'étais aussi...
Il ne termine pas sa phrase, interrompu par un type qui lui tape dans le dos.
- Putain j'en reviens pas ! Eli ! Regardez les gars !
Une table de six garçons acclament Eli, gêné.
- Salut Damien. Ça fait longtemps.
- Tu m'étonnes ! T'avais disparu sans donner de nouvelles. Au fait, comment va ton frère ?
Merde...
- Il va bien. Mat est parti faire ses études à l'étranger.
Ce mensonge semble lui faire du bien, plutôt qu'avouer qu'il a eu un accident. Je comprends alors que si ces mecs sont ses amis, ils ne le connaissent pas vraiment.
- C'est un super projet ça !
Ils continuent à échanger sur des sujets simples, me perdant complètement. C'est la première fois que j'entre dans sa bulle personnelle, découvrant son entourage.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Teen FictionCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...