RAIN
Chapitre dix-sept
Dès que je reçois une notification pour m'informer que j'ai reçu un message de Marion, je déverrouille mon téléphone. J'attends ce moment depuis un mois, putain.
- Comme demandé, voici une photo de nous deux, je ne sais pas si tu y est pour quelque chose... Mais merci ! J'ai enfin pu le rencontrer.
J'ai beaucoup échangé avec cette fille, mine de rien. Je lui ai demandé de m'informer dès qu'elle rencontrerait Léo, j'ai inventé une excuse bidon et elle n'a pas poser de questions. Je remarque le sourire de Léo, le regard pétillant de Marion, l'air fatigué mais heureux de Ben, et Eli...
Bordel, Eli. Fidèle à lui même, toujours aussi... canon. J'aurais donné beaucoup pour être là quand il a enfin réussi à ouvrir mon super casse-tête.
Bon, concentre toi Rain.
- Rain ! Tu comptes rester planté la longtemps ?
Le garçon à qui je parle depuis le début de la soirée et dont je n'ai pas retenu le nom vient me chercher. Je sais juste que c'est un étudiant français, et qu'il m'a été utile pour me faire entrer à cette fête.
- Ouais ouais, j'arrive.
Je reprends mon téléphone en mains et envoie le prochain indice à Eli. Je comprends ce qui l'a motivé à me faire courir dans la ville la dernière fois, c'est tellement jouissif de le faire, tout compte fait. Le faire mariner, lui faire résoudre des énigmes, j'adore.
- Bien joué, je ne m'y attendais pas. Voir Léo en dehors de sa taverne, ça relève du miracle... je dois bien l'avouer. J'espère que tu passes une bonne soirée. Si tu as envie de me rejoindre, il va te falloir un billet d'avion : direction l'Espagne. Rien ne t'obliges à t'y rendre, mais si tu le fais, je serais la, quelque part à t'attendre à l'aéroport. Si l'aventure te tente, envoie moi les infos du vol. Bon voyage !
J'envoie le message avant de me dégonfler et une vague d'énergie court dans tout mon corps. Je suis très souvent trop sûre de moi, sachant pertinemment que personne n'ose me dire non. Mais pour la première fois ou presque, j'ai un gros doute. Eli va-t-il venir ? Après tout, pourquoi viendrait-il jusqu'ici ? Simplement pour me voir ?
Et pourtant, il continue de me surprendre une fois de plus en me répondant à mon message quelques minutes à peine après le mien.
- Billet réservé, à demain.
À demain ? Mais il est complétement malade ou quoi ? Je ne suis pas prête du tout à le revoir !
J'attrape mon coktail posé sur le bar et le termine d'une traite pour pouvoir quitter cet endroit et réfléchir.
En un mois, j'ai côtoyé plusieurs hôtels, puis j'ai rejoins l'Espagne. Je m'y sens bien, vraiment. Mais ce n'est pas comme je l'avais imaginé. Putain, je n'arrive pas à croire ce que je vais dire...
Je n'y arrive pas.
Bon, d'accord : ils me manquent. C'est tout ce que j'ai à dire.
Enfin, c'est surtout la ville et mon appart qui me manquent. Embêter Léo dès le matin, discuter parfois durant des heures avec Ben, dormir avec Eli, me réveiller à ses côtés, tout ça ne sont que des détails.
Des détails qui étaient devenus des habitudes... peut-être.
Bon, le moment pleurnichard est terminé. Il est grand temps que je me reprenne en mains. Enfin, faudrait-il encore que je me souvienne où est-ce que je me trouve... Je me souviens être arrivée par ici, ou... j'ai oublié.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Novela JuvenilCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...