ELI
Chapitre douze
Cette histoire de rencard me tracasse vraiment. Pas que ça me regarde, mais savoir qu'elle passe sa soirée avec quelqu'un me perturbe. Je croyais qu'elle n'avais pas de vie sociale, d'après Léo. Elle a pourtant l'air de savoir rencontrer du monde.
Mon chiffon couine à force de frotter ces satanées fenêtres, et je m'arrête enfin.
J'ai besoin d'en avoir le cœur net. Je lâche tout ce que j'avais entrepris et me rends directement chez elle. Enfin, en tant qu'espion comme je sais si bien le faire.
Lorsque j'arrive, je n'entends aucun bruit. Elle a l'air.. seule.
Je me rends chez Léo assez perdu. Pour une fois, j'entre comme si c'était chez moi sans prendre la peine de frapper. De toute façon, ça a l'air d'être la mode ici.
- Léo ?
- Eli ? Mais qu'est-ce que tu fous ici ?
Bon, je vois qu'il n'a pas respecté très longtemps mon ménage.
- C'est super crade ici.
- Je suppose que tu n'es pas venu jusqu'ici pour me dire ça.
- Effectivement. Je venais juste te voir.
- Celle que tu veux voir pour de vrai, c'est la porte juste à côté. Je ne suis pas débile.
Je suis si transparent que ça ?
- Laisse tomber, je vais rentrer chez moi.
- Tu sais, Rain est super étrange.
Je rigole, sachant déjà ce détail.
- Je sais.
Il se lève et fixe par la fenêtre. Toute trace d'humour a disparue.
- Ce que je veux dire, c'est que je m'inquiète un peu pour elle.
Ça m'intéresse.
- Pourquoi ? Elle ne va pas bien ?
- J'en sais rien moi, j'suis pas psychologue ou un truc dans l'genre. Mais je l'ai encore retrouvée planquée sous une tonne de couvertures, figée. J'ai inventé une excuse pour la faire sortir un peu mais ça n'a pas duré.
Encore ?
- Elle est peut-être juste fatiguée.
Je sais que quelque cloche chez cette fille, mais je préfère me dire que ça s'arrangera.
- Ouais, si ça t'aide à te rassurer de te dire ça. Mais même si je ne la connais pas parfaitement, je tiens beaucoup à elle même si ça ne se voit peut-être pas. Elle est marrante, et toujours là pour moi. Et je l'ai rarement vu exprimer ce qu'elle ressent, mais parfois... je l'entends craquer chez elle. Quelque chose ne va pas, et je ne sais pas quoi. Après mon départ, il s'est écoulé quelques heures où elle est restée silencieuse, et ensuite j'ai bien cru qu'elle était entrain de retourner tout l'immeuble. Je n'ai même pas osé aller la voir.
J'aimerai pouvoir lui raconter ce que je sais, mais je trahirai Rain.
- Je... je vais aller la voir.
Il me déstabilise. Léo n'a jamais été sérieux avec moi. Je remarque qu'en fait, il fait beaucoup plus attention aux personnes qui l'entourent que ce qu'il veut bien montrer.
- Vas-y.
J'attends un instant derrière la porte de Rain avant de me décider à frapper.
Aucune réponse. J'insiste et enfin, elle daigne venir m'ouvrir.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Novela JuvenilCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...