Bon, un petit chapitre avant d'être noyée dans les partiels 🔪 Bonne lecture !
•••ELI
Chapitre huit
Chaque minute écoulée me semble interminable.
J'ai beau essayer d'être attentif à ce qu'elle me raconte, Lisa n'arrive pas à capter mon attention.
- Et c'est comme ça que j'ai pu obtenir le tout dernier modèle.
Elle me montre son nouveau téléphone pour la sixième fois de la soirée et je retiens un soupire.
Mes pensées divaguent vers Rain. Je me demande ce qu'elle pense de ce rencard. Si elle est entrain de discuter avec Ben, ou d'embêter Léo.
Ou si elle a craqué à nouveau pour je ne sais quelle raison et qu'elle est sur le pont, ou ailleurs prête à tout lâcher.
C'est étrange de connaître quelqu'un qui avait pour projet de mourir il n'y a pas si longtemps que ça. Le doute qu'elle recommence plane toujours autour de moi. Je me demande si c'est pareil pour elle.
- Est-ce que tu comptes m'ignorer toute la soirée ?
- Non, excuse-moi.
- Ton repas était délicieux.
Je la remercie et amène le dessert. J'ai hâte que ça soit fini et je m'en veux pour ça.
- Tu es super doué pour la cuisine. Je me demande si tu as d'autres capacités...
Son sous-entendu me mets mal à l'aise, alors que je savais à quoi m'attendre. Mais j'avais espéré que pour une fois, on ne me prenne pas juste pour mon corps. Peut-être que j'aimerais que quelqu'un remarque ce qu'il y a d'autre en moi.
- Je peux jouer de la guitare si tu veux.
- C'est tellement niais !
Elle éclate de rire et tapote sur la table avec ses ongles vernis d'un rouge sang.
Moi, je ne trouve pas ça niais. Ça demande du temps et de la motivation pour apprendre à jouer ne serait-ce qu'un morceau.
Lorsque Lisa commence à mordiller ses lèvres et à me dévorer des yeux, je me lève rapidement et m'enferme aux toilettes en m'excusant. J'envoie un sms d'appel à l'aide à Léo puis à Rain. J'espère que l'un d'eux va me sauver.
Je reviens à table et mange lentement, gagnant du temps.
- Peut-être que tu pourrais me montrer ta chambre ?
- Heu... oui...
Elle se lève et le destin étant de mon côté ces derniers temps, mon téléphone sonne.
- Excuse moi, je dois répondre.
Je m'éloigne d'elle et décroche.
- Qu'est-ce qu'il y a encore ?
- Rain... merci. J'ai besoin de toi.
- Hé, deux services en une journée, ça va pas ou quoi ?
Je l'entends souffler et présume qu'elle est encore entrain de fumer.
- Écoute, je te prête mon appart une journée entière pour faire ce que tu veux. Viens avec ton chien, fume, bois, dévalise mon frigo. Je m'en tape, mais j'ai besoin que tu me débarrasses de cette fille.
- Je m'en tape de ton appart. Mais d'accord, j'accepte.
Et elle raccroche. J'attendais une solution !
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Teen FictionCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...