𝕋ℍ𝕀ℝ𝕋𝕐 ℕ𝕀ℕ𝔼

67 9 56
                                    

ELI

Chapitre trente-neuf

J'ai hâte. Tellement hâte. Ce manque, indescriptible, qui me ronge la poitrine depuis un mois va enfin prendre fin.

Rain a dégringolée du haut de la pente. La chute a été rude, mais nous étions tous là pour la rattraper au vol cette fois. Rien n'a été simple ces dernières semaines, mais le bout du tunnel, mieux que de l'imaginer... je le vois.

La décision a été prise sans hésitation : Rain devait se faire aider.

C'était hors de question que ça recommence. Elle le savait aussi, c'est pourquoi avant de franchir la dernière limite, Rain a demandé de l'aide.

La colocation marchait très bien, dès le début tout le monde a su trouver sa place. Mais après trois mois environ, Rain allait au travail un jour sur deux, jusqu'à ce que je découvre qu'elle avait démissionné. Puis... tout s'est enchaîné. Elle passait son temps enfermée dans notre chambre, elle ne parlait plus. Elle m'évitait et passait le plus clair de son temps à pleurer. Cette période m'a rappelé de mauvais souvenirs, et j'ai compris rapidement que quelque chose se tramait dans sa tête.

Sans raisons précises, Rain s'est enfermée à nouveau dans sa bulle infernale. Increvable.

Ça a duré un bon mois. Mais je n'en pouvais plus : un jour sur deux, Rain riait. Mais ça devenait de plus en plus rare.

Quatre mois de vie commune, et nous revivions comme avant. Je ne l'ai pas supporté. Léo et Marion se sont occupés des détails, et une place à été libérée dans un centre.

Quelques heures avant, Rain pensait à se foutre en l'air.

🌧🌧🌧

- J'ai envie de fermer les yeux. De ne plus les ouvrir. J'ai envie de partir, et je me déteste pour ça. Parce que je ne comprends pas ce qu'il se passe dans ma tête, parce que j'ai tout pour être heureuse.

Recroquevillée à même le sol, Rain me regarde. J'ai l'impression qu'elle ne me voit pas réellement, mais je ne dis rien. Je suis fatigué. En fait, je ne comprends pas.

Tout allait bien, je crois. Je ne suis plus sûr de rien.

- Dit quelque chose, s'il te plaît.

- Je... je ne sais pas quoi dire. Je vois bien que quelque chose ne va pas, mais...

- Il n'y a pas d'explication. Je suis faite comme ça. Ma tête relance sans arrêt des souvenirs qui me pourrissent de l'intérieur, et ça m'envahis. Je ne peux plus les arrêter.

Envahie par ses pensées. Je ne peux pas comprendre, parce que je ne suis pas elle.

- Si tu disparais, Eli... je disparaîtrais aussi. Je ne vis plus que grâce à toi, je t'aime sincèrement et tu le sais. Je ne te retiens pas, loin de là. Si tu veux partir, je le comprendrais. Et si tu veux que je partes, je partirais.

Des larmes roulent sur ses joues et Rain attrape mon visage entre ses mains. Nos fronts se collent et je profite de cet instant volé pour respirer.

- Je vais tout faire pour t'aider.

🌧🌧🌧

J'ai tenu ma promesse. J'entends encore ses hurlements quand trois inconnus ont franchi notre porte pour venir la chercher. Rain s'est sentie trahie, mais une fois là-bas, je ne pouvais plus faire marche arrière. Rain allait être prise en charge, et ses pensées trop lourdes à porter s'atténueraient. Enfin... je l'espère.

De l'autre côté du pont Où les histoires vivent. Découvrez maintenant