Petite note de fin, concernant mes personnages, principalement ❤️
L'envie de mettre un terme à sa vie, Eli et Rain l'ont très bien exprimé. L'un plus que l'autre, mais les deux y ont pensé.
Rain ne me ressemble pas en tout point, mais j'ai ressenti certaines de ses pensées, alors j'ai essayé de les transcrire au mieux dans cette histoire.
J'ai abordé divers sujets qui comptent à mes yeux : l'addiction à quelque chose, la dépression, le deuil, la famille. Les liens parfois si sensibles, parfois incapables de résister aux mots et aux actions.
Eli n'a jamais trouvé sa place au sein de sa propre famille. Rain n'a jamais eu de famille à proprement dite. Sa famille, elle se la doit, elle se l'ai créée.
Traverser le deuil, vivre la perte de sa sœur, de ses parents, je ne l'ai pas épargné.
Et Eli.. qui a dû apprendre à vivre un temps sans son frère. Et avec un père qui n'en était pas vraiment un.Mais la finalité est plutôt positive, parce que c'est ce que je voulais démontrer, même si tout ne peut pas toujours ce passer ainsi : rester optimiste malgré tout.
Après avoir vécu des choses bien difficiles, ils ont réussi à les surpasser, et à s'aimer.
Les rechutes de Rain, parfois difficile à écrire parce que je ne trouvais pas toujours les mots, étaient nécessaires. Parce que le chemin vers la guérison peut être long, mais il existe.
Rien n'est gagné, libre à vous d'imaginer une suite, mais je voulais terminer sur une note... d'espoir.
Merci de m'avoir suivie jusqu'ici, d'avoir accroché à mes idées, et d'avoir aimé au moins le temps d'une histoire ces personnages abîmés par la vie.
À tous.tes les brisé.es, qu'importe la raison, soyez fier.ères de vous, parce que vous comptez. Votre existence est importante, et même si vous en doutez, n'oubliez jamais que vous méritez d'être là.
Si l'un des sujets abordés dans cette histoire vous concerne, demandez de l'aide. Faites le pas qui vous permettra d'aller de l'avant. Votre sourire mérite d'être vu.
Rien n'est simple, les difficultés sont parfois plus importantes que d'autre, mais... accrochez-vous. La vie mérite d'être vécue, gardez toujours une note d'espoir quelque part en vous 🦋
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Novela JuvenilCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...