ELI
Chapitre trente
Je n'ai pas pu entrer à nouveau dans cette chambre avant d'avoir écouté toute leur conversation il y a de ça deux jours. Depuis, je suis émerveillé par les progrès de Mat.
En quelques phrases, Rain a su réveiller mon frère, pour de bon. Il semble redevenu lui même.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ils ont réussi à se comprendre et à s'entraider. De mon côté, j'essaie de passer le plus de temps possible avec Mat pour lui faire comprendre que je suis là, et que je ne compte pas partir.
Peu importe ce qu'il pense, ce qu'il ressent, je ne vais pas le laisser tomber comme ça.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- J'installe des plantes, ça se voit non ?
J'observe Rain, minutieuse. Perchée sur un tabouret, elle termine de suspendre un pot de lierres à chaque extrémité de ses fenêtres. Depuis quand est-ce qu'elle aime la verdure ?
- Ne me regarde pas comme ça. J'essaie de décorer mon appart, ça me... ça me libère l'esprit. Je te jure, tu devrais essayer d'apporter de la couleur à tes murs, c'est miraculeux.
D'un coup, sa porte s'ouvre et claque, faisant sursauter Rain. Bien évidemment, elle ne manque pas de se casser la gueule. J'en connais un qui n'en a pas loupé une miette...
- Putain... fabuleux cette chute. J'adore.
- Tu me fais chier Léo ! Je me suis pété le coccyx, c'est sûr putain.
Mort de rire, son voisin n'a pas l'intention de venir l'aider à se relever. Je m'en charge donc, en essayant de ne pas me moquer.
- Tu n'as rien, arrête un peu.
- T'es médecin maintenant ? Et puis qu'est-ce que tu fais chez moi ?
- J'ai besoin que tu ailles parler à Marion. S'il te plaît.
- Mais pourquoi ? On ne se connaît même pas, enfin... pas plus que ça.
Léo hausse les épaules et se laisse tomber sur le canapé.
- J'en sais rien, ça doit être un problème de meufs. Tu sauras gérer toi. Moi, je ne sais pas quoi lui dire.
- Je comprends que dalle. Et puis j'ai pas le temps.
- S'il te plaît, Rain.
Cette dernière hausse les sourcils et termine de suspendre un pot de fleurs avant de descendre de son escabeau.
- Ok, j'y vais. Depuis quand t'es poli toi d'abord ?
- Et depuis quand tu me rends des services sans rien demander en retour ?
- Je n'ai jamais dit que tu ne me devrais pas un service, t'es fou.
Sur ces mots, Rain quitte son appartement et se rend chez Léo.
- Elle est bizarre en ce moment. Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Moi ? Rien. C'est elle toute seule. Elle va voir mon frère régulièrement, elle me parle au lieu de s'énerver, elle ne boit plus. C'est vrai qu'elle est bizarre.
- Elle n'est plus aussi chiante qu'avant et tu sais quoi ? Ça me manque.
- T'es con.
Je nettoie la vaisselle et aère la pièce avant de sortir de l'appartement suivi de Léo.
- Ça fait un bon moment qu'elles sont seules là-dedans, tu devrais aller voir.
- J'y vais. Tu n'attends pas Rain ?
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
Ficțiune adolescențiCe qui aurait dû les tuer ce soir-là a fini par les sauver. En ce vingt-quatre décembre, l'un comme l'autre avait décidé d'en finir avec la vie. D'un côté, il y a Rain. Une jeune femme vivant au jour le jour comme elle le peut, jonglant entre plusi...