Épilogue

2.1K 162 176
                                    

ZEE

J'avance à vive allure, à la fois curieux et effrayé par la demande de Saint de le rejoindre au salon de thé le soir du nouvel an. Ce n'est pas ce qui était prévu et même si j'ai pas mal évolué ces derniers mois, j'ai encore beaucoup de mal à gérer les imprévus, surtout lorsque ça concerne mon homme et mon salon.

Les rues sont pleines de frénésie, et encore ce n'est que le début, Strasbourg au nouvel an peut très rapidement tourner au chaos, j'en ai déjà fait l'amère expérience plus jeune, expérience que je n'ai plus jamais voulue renouveler bien entendu. J'ai besoin de tous mes doigts pour travailler, j'aime autant éviter d'en perdre un parce qu'un abruti aura envoyé je ne sais quel pétard sur moi.

Arrivé devant le salon, je découvre avec soulagement que les rideaux de fer sont baissés, Saint n'a pas eu l'idée affolante de l'ouvrir, grâce à Dieu ! Je teste la porte qui donne sur les vestiaires et m'aperçois qu'elle est ouverte, je me dépêche de la fermer à clé derrière moi. Bordel... J'ai l'impression d'être un papi qui frémirait de tout son corps à la vue d'un jeune alcoolisé un soir de réveillon, mais où est donc passé ma jeunesse à même pas trente ans ?

Ma vie d'autoentrepreneur l'a surement avalée.

Je retire manteau et écharpe à la hâte et me précipite jusque dans la grande salle avant de m'arrêter net. Des bougies, partout, sur les tables et au sol, entourant le fameux matelas que Saint m'a tant de fois promis d'utiliser un jour, recouvert d'un drap couleur chocolat à l'apparence incroyablement douce.

- Coucou chéri...

Je me retourne et fais face à mon compagnon, ce dernier vêtu uniquement d'un jeans troué et d'un tee-shirt blanc tout simple, pieds nus, un sourire presque timide peint sur ses lèvres charnues.

- Surprise..., souffle-t-il en ouvrant les bras, légèrement embarrassé.

- Tu as préparé tout ça ?

- Mmm oui... Et il y a encore ce petit quelque chose...

Je le vois se munir d'un plateau sur lequel repose une bouteille de champagne, deux verres et du chocolat, qu'il pose délicatement par terre près du matelas, avant de se relever pour s'approcher de moi, ses doigts crispés sur l'ourlet de mon pull.

- Je sais que c'est un peu kitch, marmotte-t-il sans oser me regarder dans les yeux. Mais je voulais t'offrir une vraie soirée romantique, où il n'y aurait que nous deux, sans risque d'être dérangés par je ne sais quel nuisible bruyant.

Je ris tout bas à la mention des fameux « nuisibles » qui se trouvent être notre famille et nos amis. Il est vrai que depuis Noël, nous n'avons pas réussi à avoir une minute à nous, entre le travail qui ne s'arrête jamais et notre entourage plutôt envahissant.

- On ne devait pas passer la soirée avec Titan, Nat et leurs amis ? je lui demande en jetant un coup d'œil à la pendule qui indique 23h passé.

- Mes parents sont avec le reste de la famille à Paris, Elouan a foutu le camp avec Aksil et Inaya pour se présenter correctement à ses futurs beaux-parents, et franchement, je n'ai aucune envie de passer la totalité du réveillon du nouvel an en compagnie de ton ex copain, de sa petite-amie actuelle et de leurs potes dont je me fous complètement.

- Il y a aussi ton frère, je souligne narquoisement, de plus en plus amusé.

- Mouais... Raison de plus pour nous éclipser, on le voit assez souvent tous les autres jours de l'année !

Un élan d'hilarité me pousse à l'enlacer tendrement, incroyablement heureux du mal qu'il s'est donné pour me faire cette surprise.

- Lorsque tu m'as dit que tu avais oublié quelque chose au salon et que je ne te voyais toujours pas revenir, j'ai commencé à flipper tu sais.

Hate Loving YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant