14.Il me déteste

1.6K 160 208
                                    

ZEE

- Qu'est-ce que c'est que cette merde ?

- Bah ton profil !

Complètement interloqué, je lorgne sur ma tronche tranquillement affichée sur l'écran de mon téléphone. Je lève les yeux pour tomber sur le visage resplendissant d'Elouan, comme si installer une application de rencontre sur mon portable était l'idée de siècle.

- Tu m'as créé un profil ? je gronde sur un ton menaçant qui ne semble pas lui faire le moindre effet.

- Je t'avais dit que je le ferai ! s'exclame-t-il visiblement enthousiaste en enfilant sa veste. Tu peux la supprimer si tu veux, mais je pense que tu devrais tenter le coup.

Excédé, je découvre ce que cet imbécile a écrit sur moi, mes défauts, mes qualités, ma passion pour mon travail et mon penchant pour les super-héros. Il est dingue, complètement taré, et si des clients tombaient dessus, de quoi j'aurais l'air moi ?

- Et j'ai ce profil depuis quand ?

- Hier soir ! s'écrie-t-il en s'esclaffant comme si toute cette situation était amusante.

- Et pourquoi est-ce que tu ne m'en parles qu'aujourd'hui et en fin de journée en plus ? je siffle, atterré de me voir, moi, sur ce genre d'application.

- Pour que tu aies le temps de recevoir quelques messages et pourquoi pas de les lire avant de tout supprimer !

Quel petit fourbe. Il n'en a pas l'air avec son sourire mutin et son bonnet qui lui tombe sur le front, dont s'échappent quelques mèches rousses, mais c'est vraiment le plus grand gredin que j'ai côtoyé de toute ma vie. Trop facile de cacher ses sales coups derrière son visage poupon pour nous attendrir !

- Ne fais pas ta mauvaise tête, ronchonne-t-il en se dirigeant vers la porte. Je t'avais dit que je voulais te faire un profil !

- Je croyais que tu avais abandonné l'idée ! je m'insurge alors que je suis complètement affolé devant le nombre pharamineux de messages que je reçois.

- Au lieu de te plaindre, profite d'avoir autant la côte, moi personne ne m'écrit jamais ! geint-il avant de me faire un de ses fameux clins d'œil pour finalement disparaitre à l'extérieur, la porte claquant doucement derrière lui.

Mes yeux toujours rivés sur le téléphone, je me laisse tomber sur une chaise et laisse défiler les messages que je reçois, désabusé face aux absurdités que je découvre.

Slt cava ?

Tes canon, tes dou ?

Tu veu voire la photo de ma bite ?

Salut, je me présente, Fifoudu67, j'aime la randonnée et les chats mais je déteste les...

Hey ! Ca te dit de faire connaissance ?

- Putain Elouan... Tu fais chier...

Il pensait vraiment que j'allais aimer ça ? Moi qui déteste parler pour ne rien dire, comment a-t-il pu seulement envisager le fait que je puisse apprécier perdre mon temps dans des conversations stériles avec des inconnus libidineux ? Saint a raison, je ne suis pas sociable, je me forçais à l'être gamin, mais maintenant que j'ai presque trente ans, je m'octroie le droit de vivre dans ma bulle, même si ça me fait passer pour un papy grincheux. Hors de question de subir les facéties de mon employé, je préfère encore aller en boite de nuit et me faire payer quelques consommations, au moins là j'en tire un tant soit peu de bénéfices.

Décidé à me débarrasser de cette horreur, j'explore les paramètres de mon profil à la recherche de l'onglet « suppression », quand un dernier message attire mon attention.

Hate Loving YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant