2 Emma

30.6K 1.3K 215
                                    

Je termine ma garde après 24 h à l'hôpital en étant épuisée, je n'ai pas eu une minute à moi. Je me laisse tomber sur ma chaise dans la salle de repos sans élégance avec une légère grimace. J'avais presque oublié que mes fesses étaient douloureuses avant de m'asseoir. Alex s'installe en face de moi avec une tasse de café qu'il me tend.

— Tiens je pense qu'on l'a bien mérité.

Je l'attrape des deux mains en soufflant avant de boire une gorgée.

— Merci, oui je suis d'accord avec toi, j'ai qu'une hâte c'est de prendre ma douche et de dormir pendant deux jours.

Il sort un tupperware de bon petits gâteaux qu'il fait sur son temps libre en souriant.

— Ouais je crois que j'ai jamais reçu autant de vomi sur moi de ma vie.

Je fais exprès de renifler vers lui en souriant

— Ouais tu pues c'est atroce. Heureusement que je t'aime assez pour supporter l'odeur nauséabonde que tu rejettes autour de toi.

Il grogne en croquant dans un gâteau.

— Mange au lieu de dire des conneries.

Je lui tire la langue avant de boire mon café

— Non merci j'ai pas faim.

— Emma ! soupire-t-il, ça fait 24 h que tu as pas mangé, allez ton mari ne va même pas le savoir, il ne va pas te laisser crever de faim.

À mon tour de soupirer

— Alex vraiment je t'assure que j'ai pas faim, j'ai juste envie d'aller dormir.

Il me regarde du coin de l'œil en machant, comme pour voir si je lui mens.

— Ouais, mais je te connais dis-moi ce qu'il t'a fait ?

Alex est mon meilleur ami depuis 7 ans maintenant, on s'est rencontré à l'école d'infirmier et depuis on est toujours ensemble. Avant il venait à la maison, enfin au début, mais mon mari m'a fait comprendre qu'on était trop proche à son goût et il m'a interdit de l'inviter. Alex est au courant d'à peu près tout depuis un an, il a dû mal à ne pas aller le voir pour lui casser la gueule, mais je l'ai supplié de ne pas s'en mêler. Il a eu aussi du mal à accepter que pendant toutes ces années il n'ait rien vu.

— Je ne suis pas enceinte alors il était mauvais.

Il pose la main sur son cœur d'un geste théâtral.

— Seigneur, heureusement qu'il n'arrive pas à procréer ce connard.

— Ouais je suis d'accord. Alors tu pars où en vacances ? Tu vas me manquer.

— Je pars chez ma sœur au Portugal, ma belle infirmière. Deux semaines à bronzer sur la plage j'appelle ça le paradis. Tu me manqueras aussi, je t'appellerai tous les jours.

Quelle chance ! Le Portugal ça doit être magnifique. Je regarde ma montre et me relève en voyant que je dois rentrer.

— J'espère bien petit con, allez je rentre.

Je l'embrasse sur la joue en le serrant contre moi, c'est mon pilier ici sans lui je vais vraiment être seule. Il m'attrape par le bras avant de partir en plongeant ses yeux brun dans les miens.

— Emma je suis sérieux quand je te dis que je peux t'aider, viens chez moi à n'importe quel moment, je sais que tu comptes bientôt partir avec l'argent que tu mets de côté et je te soutiens à 100 % mais si il va trop loin n'attend pas et viens d'accord. Tu mérites une meilleure vie.

Tome 1 : Sauve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant