J'avais passé le cloître nord et je me trouvais dans le jardin de l'Académie. La clôture était à quelques mètres devant moi, les vestiaires de sport sur ma gauche avec quelques de salles de cours extérieures. Monsieur Avergarden se trouvait droit face à moi, Wane quand à lui était par terre, en train d'agoniser. Je restais sans bouger, toujours sous l'effet de la potion de vérité que Lucyn avait versé dans son cocktail, et j'étais par la même occasion choquée de ce que j'avais vu. Romane, ma meilleure amie que je savais homosexuelles, avait embrassé avec la langue Kate et elle était même sur elle dans le même lit, je m'attendais à tout sauf à ce couple, si elles le sont. En y pensant, l'année dernière Romane et Kate avaient passé beaucoup de temps ensemble.
- Vous avez besoin d'aide ? Demanda Avergarden.
- Oui, beaucoup.
En temps normal j'aurais dit non mais je ne peux plus mentir. Monsieur Avergarden se rapprocha de Wane qui se mettait à hurler de plus en plus. Il se tordait de douleur et hurlait de mal-être. Le professeur prit Wane dans ses bras et le porta. Il n'avait pas l'air d'avoir peur que Wane sous sa version loup-garou ne puisse lui faire du mal.
Nous avancions comme cela et moment de passer par-dessus la clôture, Avergarden escalada sans aucune pression, malgré qu'il tenait le corps d'un lycanthrope en pleine transition. Une fois de l'autre côté, il m'attendit. Je me contentai de me faire léviter par la pensée avec ma télékinésie. A chaque fois que je grimpe la clôture, je me loupe et je tombe sur la personne qui m'attend de l'autre côté, ça l'a fait avec Wane et Jude et je n'ai pas trop envie de reproduire ce schéma avec mon professeur. En revanche j'espère que je l'avais impressionné avec cette démonstration de pouvoir.
- Où allez-vous les autres soirs de pleine lune ?
- Dans la crypte, confirmai-je.
Je l'y guidai, toujours avec deux sacs qui volaient au-dessus de nos têtes. Des fuseaux d'énergie les entouraient, mon énergie. On arriva à la crypte. Elle n'avait pas beaucoup changé depuis l'année dernière, il y avait toujours ce vieil escalier pleins de feuilles orangées, qui descendait à un portail qui jamais ne se fermait. La crypte était sous terre. Elle comprenait deux cellules qui pouvaient se fermer avec des grilles à barreaux, un espace poussiéreux sur laquelle j'allais devoir dormir, et une sorte de pierre tombale couchée qui pouvait faire office de table en plein milieu. Avergarden posa Wane dans l'une des cellules.
- Il faut lui faire boire une fiole d'agonit, dis-je.
Avergarden la prit et la fit boire de force à Wane dont les vêtements commençaient à craquer. Quand il se transforme, ses muscles se multiplient en volume, il devient tout poilu dut au pelage du loup-garou, des griffes apparaissent à la place des ongles, sa gueule d'ange se transforme en gueule de loup enragé avec des canines redoutables. Avergarden s'empara des vingt mètres de chaîne métallique. Il plaqua Wane contre la grille et il passa entre les barreaux la chaîne qu'il entoura aussi autour de Wane. Il fit plusieurs nœuds tenaces pour rendre la tâche plus difficile à Wane lorsqu'il tentera de la casser.
- Ça devrait le retenir, supposa Avergarden.
- Je ne pense pas, nous n'avons qu'à espérer.
Monsieur Avergarden ne répondit pas, et laissa s'installer une gêne entre nous deux. Il est vrai que je n'avais pas prévu sa présence ici.
- Alors, vous avez passé un bon début de soirée, demanda-t-il pour briser la glace.
- En y réfléchissant, non. On a été droguée par une élève et j'ai été soumise à un interrogatoire ciblée auquel mentir était difficile.
Il leva un sourcil, et il y avait de quoi ! Toujours sous l'emprise du sérum de vérité, je ne pouvais m'empêcher de dire la stricte vérité.
- De nos jours, les jeunes n'ont pas les mêmes occupations que dans mon temps ! Répondit-il.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmes
FantastiqueTOME 2 - les dix diadèmes LISEZ D'ABORD LE TOME 1 !!! Ce résumé contient des spoilers. Alexa va faire sa rentrée à l'Académie des Gold-Blood en deuxième année. Cependant Alexa est tourmentée par les multiples cauchemars qu'elle fait depuis son com...