36 - Or et argent

22 3 19
                                    

Retour au point de vue d'Alexa.

Tout le monde aujourd'hui était euphorique. Ce soir se tiendrait le bal annuel, et j'avoue aussi être excitée par cet évènement. Je me rappelle que l'année dernière ce n'avait pas été de tout repos. Etant donné que le soir du bal était tombé sur un soir de pleine lune, Wane s'était transformé pendant que Penny avait eu une vision. Wane s'était transformé et avait manqué de tuer Jude, qui au passage avait tenté de m'embrasser en fin de soirée. Bref, j'espère que ce bal sera juste normal, que je vais danser et m'amuser toute la soirée. J'avais enquêté auprès des gens de ma classe pour savoir qui allait au bal avec qui. C'est mon côté commère qui ressort. Romane sera accompagnée d'Alicya, Penny et Jude iront ensemble, Kate quant à elle, ira seule au bal. J'ai aussi demandé à Amy, ma sœur, avec qui elle y allait. Sans surprise, elle y va avec Raven, son unique ami.

Le thème de ce bal est or et argent, donc dans chaque couple il faut quelqu'un en or et l'autre en argenté. J'ai déjà les cheveux de la couleur de l'or, alors je me suis dit que ça serait bien d'en rajouter une couche avec une robe couleur or. De plus Wane portera un costard argenté, comme la plupart des garçons. La robe que je vais porter, je l'ai acheté cet été, du moins Penny me l'a acheté quand je logeais chez elle pendant les vacances. Elle recouvre mes épaules et descend jusqu'à mes chevilles, c'est une vieille robe. Je compte bien éblouir la salle entière avec.

On toqua à la porte. J'ouvris la porte. Il s'agissait de Jude qui attendait là avec un costard couleur dorée. On dirait qu'il porte l'uniforme de l'Académie, avec autant d'or et de noir sur sa tenue. Pendant un instant je crus qu'il était figé. Jude restait sur place, immobile, me fixant.

- Tu es magnifique, dit-il enfin.

- Merci, répondis-je gênée, tu n'es pas mal non plus.

Je me tournai pour le laisser rentrer. Je vis Penny baisser la tête, elle a sans doute dut entendre ce que Jude a dit. De toute façon ils ne sont même pas ensemble. Du moins à ce que je sache.

- Tu es très belle, complimenta Jude à Penny en lui faisant la bise.

Je priai pour que quelqu'un d'autre, peu importe qui, vienne taper à la porte de notre chambre tellement le moment était gênant. Quelqu'un entendit mes prières, trois coups se firent entendre à la porte de la chambre. Romane sauta et me devança pour aller ouvrir, sans doute aussi gênée que moi par la situation. On attendait surtout nos cavalier.e.s, alors nous fûmes surprises de voir madame Mullhor, notre professeure principale. Elle portait une robe rouge, comme à son habitude, si bien qu'on ne pouvait deviner si oui ou non elle allait au bal. Elle avait une mine grave, et zéro expression.

- Alexa Clarck, m'appela-t-elle, c'est au sujet de votre sœur, venez avec moi.

Je la suivis sans savoir ce qui m'attendait. Mullhor ne laissa apparaître aucune émotion, ce qui ne me laissa aucun indice.

- Que se passe-t-il ? Lui demandai-je.

- Je crains qu'un incident soit en train d'arriver à votre sœur. Un incident avec son pouvoir, précisa-t-elle.

Je commençai à sérieusement m'inquiéter. Mullhor me conduit dans le bureau de monsieur Jenkins. Il s'y trouvait monsieur Jenkins, monsieur Avergarden et monsieur Trevor Rewell, ainsi que ma sœur Amy, sur une chaise en train de souffrir. Tout le monde était en tenue de soirée, même le solitaire Trevor Rewell.

Je me dirigeai vers ma sœur mais Rewell me coupa :

- Ne l'approchez pas ! Cela pourrait-être dangereux !

- Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe au juste ! M'énervai-je.

Madon Avergarden, professeur des études des objets magiques, se leva et prit la parole :

Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant