Le lendemain matin nous partîmes tous effectuer des achats pour les cadeaux de la nouvelle année. Walter Bloom avait finalement réussi à décaler sa conférence pour que les emplois du temps de tout le monde puissent coïncider. On est monté dans la grande voiture pour que tout le monde tienne avec des gardes pour assurer notre sécurité. Ce matin je ressens de l'agitation dans l'air. Depuis le départ de la voiture, Widjet et sa mère Wendy se lancent des regards noirs. Il y a du avoir une dispute avant de partir. Cette nuit, alors que je dormais, j'ai été réveillé par Jude qui est sorti de sa chambre et a sauté de la fenêtre de sa chambre pour aller dehors. Le problème c'est qu'il est tombé sur la bâche qui couvrait la piscine. Heureusement il n'est pas passé à travers.
On arriva au centre commercial, LE plus grand de tous, Maribott's Spot, fondé et dirigé par la grande famille Maribott. Il comprend plus de deux-cents magasins, dont soixante-dix créés par les Maribott qui se sont lancés dans la parfumerie, les cosmétiques, les boissons alcoolisées et les desserts. Lorsqu'on sortit de la voiture, des paparazzis nus suivirent. Certains avec leurs gros appareils photos d'autres avec leur stylo et leur papier pour pouvoir décrire les Bloom dans leur journal. On entra dans le centre commercial où dans l'entrée se tenait en grosse lettre suspendu au plafond MARIBOTT'S SPOT.
- Bon, vous êtes prêts ? Interrogea le vieux Wallace. Je rappelle les règles, on a deux heures, pas une minute de plus, pas une minute de moins pour trouver un cadeau à la personne que vous avez pioché. Vous pouvez vous rendre dans n'importe qu'elle boutique ici. Tout le monde sera escorté de deux gardes, une question de sécurité. 3...2...1...Partez !
Wendy couru à l'escalier, Widjet entra dans une boutique d'alcool dont le panneau disait « dégustation gratuite ! », Walter et Wallace partirent dans l'aile ouest, tandis que Cole disparu sans que je le vois.
- On se voit dans deux heures, dit Wane, en prenant un escalier.
De mon côté, je ne savais pas où aller étant donné que je ne connais rien ici. Jude me prit le bras.
- Tu sais ce que Wane pourrait vouloir ? Tu le connais bien.
- C'est ton cousin, répondis-je, tu devrais savoir ce qui lui plait.
- On ne peut pas dire qu'on soit très proche !
Après tout ils ont les mêmes goûts en matière de filles, ils ont peut-être plus de points communs qu'ils ne le pensent. J'espère que Jude fera un beau cadeau à Wane pour qu'ils puissent se réconcilier. On monta au deuxième étage sur trois. Ici se trouve principalement des vêtements. Jude partit du côté des hommes, et moi des femmes. J'eus l'embarra du choix, des quarantaines de magasins se tenaient devant moi. Il y en avait de tous les styles, de toutes les tailles et toutes les morphologies. J'entrai dans plusieurs boutiques. Je ne trouvai rien du style de Missie qui soit dans mon budget.
J'entrai alors dans un immense magasin, les gardes qui m'avaient été attribué me suivant toujours. Au centre se trouvait une vitrine à bijoux. J'y jetai un coup d'œil. Tout dépassait les cents valutes. Le valute est la monnaie de tout Chleny Stany, le continent enveloppant Glorcia et le Paese. Sur le côté pile, il y a une carte du continent. Sur le côté face, trois étoiles représentant le courage, l'empathie et le savoir. C'est une sorte de devise du continent. Je n'ai que cinquante valutes sur moi. Si ça finit comme ça, je vais lui offrir un gâteau.
- Alors mademoiselle Clarck, vous trouvez quelque chose d'intéressant ? M'interrompit Walter Bloom.
- Non, pas encore.
- Il vous faut faire vite, il ne reste que trois quarts d'heures.
Déjà ?!?!! Comment vais-je pouvoir trouver quelque chose de parfait en trois quarts d'heures ?!
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmes
ParanormalTOME 2 - les dix diadèmes LISEZ D'ABORD LE TOME 1 !!! Ce résumé contient des spoilers. Alexa va faire sa rentrée à l'Académie des Gold-Blood en deuxième année. Cependant Alexa est tourmentée par les multiples cauchemars qu'elle fait depuis son com...