Romane allait bien, on lui avait rendu son apparence normale. On l'a interrogé pour s'avoir si elle avait vu des mercenaires ou George, et si elle avait entendu des conversations.
- Quand vous êtes partis, j'ai essayé de remonter et Darcy m'a vu. Elle avait l'air embêtée. Elle m'a emmené avec elle, on s'est téléporté dans une cuisine en débris. Stan Clarck était là, avoua-t-elle en me regardant.
Je devrais peut-être changer de nom de famille. Je ne veux plus être associée à mon père dorénavant.
- Il est clair que je n'ai jamais fait partie de leur plan, révéla-t-elle. Darcy devait ramener le diadème mais ce n'est pas tout, ils avaient prévus de kidnapper quelqu'un. On m'a enfermé dans une cellule au sous-sol où on m'a retiré mon anneau. Darcy venait me nourrir tous les jours et elle me déposait même des livres à lire. La nuit je me suis rendue compte que je n'étais pas seule, j'ai entendu Libby dans la cellule d'à côté.
Concernant Darcy, je commence à me demander si elle n'aurait pas un trouble mentale, pareil que sa sœur. Elle peut être méchante comme elle l'a été quand je suis allée dans son manoir, comme elle peut visiblement être aimable compte tenu de ce que Romane nus rapporte.
- Pourquoi est-ce qu'ils l'enferment ? Demanda Jude.
- Je l'ignore, répondit Romane, mais Libby m'a fait de la peine. Chaque nuit elle appelait Darcy au secours. Au début Libby disait qu'elle entendait des voix, et je l'ai cru folle, mais au fur et à mesure des jours passés j'ai aussi commencé à entendre des voix. C'était très effrayant.
Je n'ose pas imaginer le calvaire qu'elle a dû vivre. Tout ça ne serait pas arrivé si je l'avais attendu ce soir-là dans le portail. Je me sens extrêmement coupable.
- Aurais-tu vu George Rudd ? Demanda SeminyDov.
- Non, il se repose.
- Il doit sans doute essayer de réutiliser son pouvoir d'hypnose. Etre enfermé plus de cinq cents ans doit l'avoir affaibli, il devra attendre longtemps avant de pouvoir utiliser pleinement les capacités de son pouvoir.
- C'est Jensen Lierbick qui gère tout pendant que George se repose. Il est très directif, c'est comme s'il était la main de George.
- Jensen a toujours été très directif, reprit le directeur, c'est juste qu'il ne fait jamais les bons choix, en gros il est con sur les bords.
- Quoiqu'il en soit ils savent bien ce qu'ils font, ils ont un plan en tête. Je ne sais pas qui ils comptaient kidnapper, mais ce n'était pas moi.
Sans vouloir paraître prétentieuse, j'ai l'impression qu'ils voulaient m'enlever moi. Morvel a déjà essayé, sans succès.
- Il faudra redoubler de vigilance pour le prochain portail, il n'en reste que deux ! Plus on a de diadèmes mieux c'est !
- Ca sera sans moi, prévint Romane. J'ai eu ma dose de chasse aux diadèmes, je préfère me retirer de cette opération, conclut-elle en partant du bureau du directeur.
Personne n'osa parler après cela.
- Elle doit être traumatisée, dit alors Penny en brisant le silence, ça se comprend.
Et tout ça est de ma faute...
La semaine qui suivit le retour de Romane fut la plus compliquée. Romane était distante, elle restait souvent avec Alicya. J'espère que la situation la concernant s'arrangera après les vacances d'éclipse. En attendant je passai tout mon temps avec Wane. On essayait 'un l'autre de se préparer à l'éventualité qu'il ne soit plus là l'année prochaine. Je gardais espoir, pour lui. En y réfléchissant, c'est peut-être lui que les mercenaires voulaient kidnapper. Après tout c'est le fils du président, il ferait une bonne rançon.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmes
FantastiqueTOME 2 - les dix diadèmes LISEZ D'ABORD LE TOME 1 !!! Ce résumé contient des spoilers. Alexa va faire sa rentrée à l'Académie des Gold-Blood en deuxième année. Cependant Alexa est tourmentée par les multiples cauchemars qu'elle fait depuis son com...