14 - Le premier diadème

19 3 4
                                    

Tout brûle autour de moi ! Je suis dans ma chambre et un incendie se propage. Romane m'ordonne de courir vers la porte mais je n'arrive plus a bougé, comme si j'étais paralysée. Je suis couchée sous ma couverture et mon corps restent immobile. Je m'ordonne de bouger mais aucune de mes articulations ne se déploient, aucun muscle ne bouge. Je reste condamner à brûler. Je tente de me télékinésier moi-même mais cela ne marche pas. Soudain les flammes qui jasaient autour de moi devinrent immobiles. Romane avait figé les flammes. Elle vint me chercher et me tira du lit. Je tombai face contre terre et je pus enfin me mettre à bouger. Mon corps qui semblait rouiller vint à se déployer. Je suivis Romane en la tenant par la main. Je ne faisais pas attention à l'endroit où elle me menait. Nous voilà à présent dans les vestiaires des filles.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Il n'y a qu'un seul endroit où il n'y aura pas de flammes, dit-elle en montrant l'entrée du monde blanc.

Il est hors de question que j'y retourne ! Romane se dirige vers l'angle où se trouve le portail.

- Et les autres ?

- Tout le monde est derrière le mur, assura-t-elle, maintenant vient avec moi.

Elle me prit le bras et m'attira de force contre le mur. Je tentai de me débattre mais Romane était soudain devenue plus robuste. Je lui adressai un violent coup dans la figure ce qui la fut chuter. Je reculai le plus possible du mur. Romane se releva aussitôt et elle sourit soudainement. Sa tête se fendit en deux et un craquement se dessina sur sa figure, passant pas son œil droit, son nez et sa bouche. Telle une coquille, l'enveloppe de Romane tombait à terre et la personne qui s'y trouvait dessous me fit un doigt d'honneur. C'était Libby Pfeiffer !! D'un coup elle se mit à courir dans ma direction et je me réveillai en sursaut.

Libby me hante dans mes rêves depuis que je me suis rendue dans les Fosses de Saule. Pourtant je sais très bien que Wane l'a tué. Après la mystérieuse arrivée dans la nuit, Jude et moi avons foncé dans nos chambres et nous nous sommes recouchés aussi vite. Maintenant je suis impatiente de savoir qui est arrivé si tardivement !

Je me rends dans la grande salle pour prendre mon déjeuner. Je suis encore secouée par les évènements d'hier mais je vais devoir faire semblant d'aller bien. Le directeur SeminyDov arrive ne marche rapide, affichant un sourire hypocrite sur ses lèvres. Il monta sur l'estrade des professeurs et prit directement la parole. Normalement il prend la parole le soir, et non pas le matin. Avait-ce un rapport avec l'étrange venue de cette nuit ? Je pense que je vais vite le savoir !

- Chers élèves, bonjour ! C'est en ce début de semaine que je veux vous annoncez qu'hier est arrivé à l'Académie une personnalité publique !

On se regardait tous. Wane qui était à côté de moi n'était au courant de rien alors que pourtant il est lui-même une star de notre pays. Qui cela pourrait-il bien être ?

- Je vous demande d'accueillir chaleureusement Monsieur Jensen Lierbick !

La porte de la grande salle s'ouvrit d'un coup laissant entrer un grand homme très gros, avec les cheveux blond tout plein de gel, des lunettes carrées marrons, et un costume avec des brettelles qui manquaient de craquer vu l'épaisseur de son ventre. Il devait avoir une cinquantaine d'années. Monsieur Lierbick était escorté de quatre gardes qui veillaient à sa protection.

Monsieur Jenkins nous avait parlé de lui l'année dernière, Jensen Lierbick est membre du Parlement du Secrétariat. Auparavant ils étaient 12 membres, mais maintenant ils ne sont plus que 7. Le maître-Secrétaire Monsieur Walter Bloom a voulu faire du ménage. Le chef du Parlement, Jensen Lierbick voulait faire appliquer une loi faisant que les Fosses de Saule serait en libre-service et que tout le monde pourrait y faire des vas et viens. Seulement ne sachant pas les potentiels ennemis et délinquants s'y trouvant, Monsieur Bloom a donc refusé. Mais Monsieur Lierbick l'a alors menacé, ce qui n'a pas plu au maître-Secrétaire qui a décidé de virer cinq des membres du Parlement qui étaient aussi des membres du parti de Lierbick. Jensen Lierbick ne peut pas être viré, c'est le chef et changer cette loi n'est pas possible. Tout devient clair maintenant dans ma tête, Lierbick est forcément un sbire maléfique ! Il a voulu faire cette stupide loi pour pouvoir libre accès aux Fosses de Saule et pouvoir réveiller son maître George Rudd ! Et s'il vient là....c'est qu'il veut le diadème du monde blanc ! Nous devons l'arrêter, il ne doit pas le prendre. Jensen Lierbick est un mercenaire, l'un des dix !

Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant