Point de vue de Jude.
Maintenant que nous avons deux diadèmes, on a l'avantage sur les mercenaires et il s'agirait de les conserver pour garder l'ascendant sur eux. Penny et moi faussions compagnie à Wane pour aller cacher le diadème dans la chambre des filles. Alexa a caché le premier dans son tiroir à sous vêtement, et Penny cacha le deuxième sous le lavabo de sa salle de bain.
- Si on en a d'autres, on pourrait les cacher autre part que dans votre chambre parce que c'est cramé d'avance. On pourrait en cacher un dans ma chambre, suggérai-je.
- Je te rappelle que tu dors avec Tony, Justin et Elvis trois énormes crétins, répondit Penny. Si l'un d'entre eux tombe dessus on peut être très mal.
Elle n'a pas tort, mais si j'étais un sbire avec pour ennemi Alexa, et que je voudrai lui dérober des diadèmes, j'irai dans sa chambre en premier.
On se rendit en cours d'histoire après cela. Jenkins nous réserva un exercice dont je me serai bien passé : un exposé oral portant sur les grands changements et évènements au cours des derniers siècles. Mais ce n'est pas tout, il vint enfoncer le clou en nous annonçant que les groupes seraient tirer au hasard. Ça ne va pas le faire si je me retrouve avec un boulet ! Déjà que mes capacités intellectuelles sont restreintes, si je suis le seul à travailler ça ne le fera pas. Jenkins commença avait noté au préalable les prénoms des élèves, et il commença à piocher au hasard des papiers pour constituer les groupes.
- ...Groupe 6...Jude avec ...
Mon cœur battait la chamade. Serais-je vraiment en train de stresser pour un simple partenaire d'exposé ? Qu'est-ce que ça sera lors de l'oral ? M'exprimer à l'oral est l'une de mes plus grandes peurs, j'ai toujours les mains qui tremblent, l'estomac noué, une envie de vomir permanente, un peu comme quand Alexa me regarde.
- ...avec Wane !
Wane ? Merde. Je lui fis un signe de main pour qu'il vienne à ma table. Déjà que ce matin j'ai explosé mon quota de mots à lui adresser, alors maintenant on veut que je fasse équipe avec lui. Bon en vrai c'est déjà mieux que d'autres personnes insupportables dont je ne citerai pas le nom. N'empêche Wane m'a bien fait rire lorsqu'il a cru m'apprendre quelque chose en me décrivant le portail. J'ai trop bien joué la comédie, il n'a pas cru une seconde que l'expert en portails c'était moi entre nous deux. D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi Alexa veut l'éloigner de cette histoire, ce n'est pas comme si il était faible. Jenkins nous donna la liste des sujets d'exposés et je vis qu'il y avait un sujet dans lequel je me sentais concerné : la dynastie Bloom, leur implication et leur ascension au sein du Secrétariat. Je fais partie de la famille Bloom, ma mère portait ce nom avant de se marier.
- Tout le monde s'attend à ce qu'on prenne ce sujet.
- En même temps on est les mieux placés pour en parler, affirma Wane.
Quel drôle de coïncidence ! La vie m'en veut-elle à ce point ? Me retrouver avec mon cousin « le fils du pays » à qui tout est du et à parler de ma famille de malheur. Pas besoin de faire de recherche, je sais déjà que je vais me faire un malin plaisir à tailler mes grands-parents et leurs ancêtres qui vont sans doute se retourner dans leur tombe. Je vois déjà le titre de mon exposé : les Bloom, beau à l'extérieur moche à l'intérieur, comment ont-ils acheté leur succès d'aujourd'hui ?
- Crois-moi, j'aurai préféré un autre sujet, lança Wane.
Alors comme ça Wane n'aime pas non plus sa famille ? Comment pourrait-il, c'est pourtant le préféré de tout le monde. Je ne fais pas de crise de jalousie mais il n'y a d'yeux que pour lui. Il prendra la succession de son père à la tête du pays, et je sombrerai dans l'oubli si ce n'est pas déjà le cas. Wane est plus beau, Wane est plus intelligent, Wane est plus musclé, Wane est plus comme-ci, Wane est plus comme ça. Je les emmerde tous.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmes
ParanormalTOME 2 - les dix diadèmes LISEZ D'ABORD LE TOME 1 !!! Ce résumé contient des spoilers. Alexa va faire sa rentrée à l'Académie des Gold-Blood en deuxième année. Cependant Alexa est tourmentée par les multiples cauchemars qu'elle fait depuis son com...