34 - Le portail d'eau

24 4 7
                                    

Nous nous trouvions à présent face aux rochers qui bordaient le fleuve. C'est ici que se trouvait le sixième portail qui renfermait le sixième diadème. Penny a eu une vision il y a deux jours : elle a vu Lyudmila Orlova créé un portail devant les rochers et y jeter un diadème bleu. Etant donné que ce spot est assez fréquenté, SeminyDov insista pour qu'on cherche la nuit. Jude, Romane et Wane étaient là aussi. Le fait que Wane soit là me dérangeait quand même. A tout moment il pouvait décéder. Je ne sais pas comment il se conforte à cette idée puisque je ne lui ai parlé depuis. Et j'ai essayé ! En cours de potion, nous sommes en binôme. Je lui parle et il répond mais froidement. On ne retrouvera jamais notre ancienne complicité, sauf si on se remet ensemble...

SeminyDov trouva le portail. Il nous ordonna de ne pas y pénétrer avant qu'il est vérifié que le terrain était sûr pour nous. Il y passa son main et lorsque celle-ci en ressortit, il constata qu'elle était mouillée. Il passa maintenant seulement son buste. Il ressortit tremper.

- Il n'y a que de l'eau derrière. Je ne vois même pas la surface de celle-ci, ni sa profondeur. Il y a simplement que de l'eau, et le diadème qui bizarrement ne coule ni ne flotte. Il gravite dans l'eau. Le problème c'est que comme il n'y a que de l'eau à perte de vue, je me demande juste si une fois de l'autre côté on verra ou pas le portail.

Bonne remarque. Je doute qu'on se rappelle où est-ce qu'il se trouve s'il n'y a que de l'eau. Ce décor est difficile à imaginer.

- C'est pour cela que je propose que quelqu'un reste près du portail et passe juste la main à travers le portail pour qu'on sache où repartir.

- Moi je veux bien, se proposa Jude, je doute que mon pouvoir soit utile dans l'eau.

Si quelqu'un le voit attendre comme un con le bras tendu dans un portail, il va se poser des questions. Enfin bref, on essaiera de faire vite.

- Si le portail est rempli d'eau, comment va-t-on faire pour respirer ? Demanda Romane.

- Vous pourrez sortir du portail si vous n'arrivez plus à respirer, conseilla SeminyDov. Alexa, je pense qu'avec ta télékinésie tu peux te créer un champ de protection qui puisse te permettre de respirer sans problème.

Pendant qu'on se préparait à entrer dans le portail, je me mis à réfléchir. S'il y a que de l'eau, et que l'eau est définie dans une zone fermée, je ne pourrai pas utiliser mon champ de protection. C'est comme un bocal. Si on le rempli d'eau à ras-bord et qu'on y dépose une boule avec un volume, l'eau va déborder du bocal. En revanche si on ferme le bocal de tous les côtés et admettons qu'on puisse après y insérer une boule avec un certain volume, j'ignore ce qu'il peut se produire. C'est ce qu'il va se passer si j'active mon champs de protection.

- Il faut plusieurs personnes qui puissent attendre ici au cas où un mercenaire arriverait.

Romane et Penny restèrent. Romane pourra figer le mercenaire et Penny viendra nous prévenir du danger. SeminyDov entra en premier. Il sauta la tête la première dans le portail suivit de Wane. Ce fut ensuite mon tour. J'appréhendais un peu. La description faite par le directeur ne m'enchante guère. Je pris mon courage à deux mains et je sautai dans le portail. Je passai d'une vue sur les rochers et le fleuve à un bassin rempli d'eau. Il y a de l'eau à perte de vue, et comme l'a dit SeminyDov on ne peut pas savoir où est-ce qu'elle s'arrête. On ne flotte pas comme on ne coule pas. J'ai cette impression de voler, mais dans de l'eau. On pourrait se dire qu'il n'y a pas de lumière s'il n'y a que de l'eau, mais pourtant il y en a. Il n'y a ni algues, ni poissons, ni sables par terre. Nos corps sont étendus dans l'eau à peut-être des milliers de mètres de la surface, s'il y en a une, ou même du sol s'il y en a un.

Le diadème flotte aussi dans l'eau. Il faut nager pour l'atteindre. SeminyDov était en tête suivit de Wane. Je les rejoins en nageant. J'essayai d'activer mon champ de protection mais ce fut sans succès. Je sentais déjà que je n'avais plus beaucoup de respiration, et que j'allais devoir faire demi-tour, alors avec ma télékinésie je me projetai vers le portail mais je ne réussis pas. A la place, je me suis projetée en arrière, me rapprochant du diadème et m'éloignant du portail. Je commençais vraiment à stresser si bien que je métrisais de moins en moins mon pouvoir. J'avais dépassé Wane, j'étais devant lui par rapport au diadème et je vis bien que lui aussi commençais à ne plus avoir de réserve. Son but est-il de mourir ? En tout cas ça ne sera pas aujourd'hui. Je tentai de le projeter sur le portail. Je n'avais qu'à le pousser par télékinésie. Ce fut un échec, encore, si bien que ce fut moi qui partis en arrière. Propulsée en bas, le directeur et le diadème était en haut de moi. Je devais bien être à trois mètres sous eux. Wane vit que je ne contrôlais rien. Au lieu de continuer sa lancée vers le diadème, il vint en ma direction. Pendant ce temps, mes poumons se vidèrent de plus en plus vite et je sentis que bientôt je ne pourrais plus respirer. Je me mis à réfléchir à une solution pour que ma télékinésie fonctionne dans ce milieu. Dès que je voulais me propulser dans une direction, je partais dans la direction opposée. Pourquoi ne pas alors me propulser dans la direction opposée pour pouvoir aller dans la direction voulue. Je tentai alors de me propulser vers le bas pour pouvoir monter. Et bizarrement cela fonctionna. Je me vis monter d'un coup, rattrapant une nouvelle fois Wane qui était venu me sauver mais heureusement je lui agrippai le bras pour qu'il monte avec moi. On se retrouva à la même hauteur que le directeur. Ne pouvant plus respirer, je tentai de frotter l'anneau que j'avais à l'index. SeminyDov avait bien pris soin de retirer le sien pour qu'on puisse rejoindre ceux qui sont hors du portail si on frotte nos anneaux, étant donné que lorsqu'on le fait, on se retrouve à côté d'un porteur d'un autre anneau le plus proche. Alors que j'allais frotter mon anneau, toujours accrochée au bras de Wane, je sentis que quelque chose m'agrippa le pied. Sachant qu'il n'y avait rien ici, ce ne put qu'être quelqu'un. Je tournais la tête et tombais sur une femme de la trentaine, les cheveux bruns en chignons, un tailleur blanc, une femme que j'ai déjà vu auparavant, Hyowa Cutmington. Il s'agit de la secrétaire de l'éducation magique. Elle me tira la jambe et sortit un poignard de sa ceinture. Elle le dirigea en direction de ma cuisse. Avant qu'elle ne puisse me planter, je frottai mon anneau et me retrouvai à côté de Jude.

Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant