27 - La retenue

17 3 3
                                    

Retour au point de vue d'Alexa.

- Vous avez perdus les diadèmes ?!?!??

Je fus choquée de ce que j'entendis. Comment ça ils ont perdu les diadèmes ? Comment est-ce possible déjà. Ils n'avaient qu'une mission : garder un œil sur le diadème qu'on possédait et en trouver un autre. Et j'apprends que deux diadèmes ont été volés. Je suis très en colère contre la terre entière. On est rentré de voyage scolaire depuis une heure et on a déjà des problèmes. J'aurai dû rester là-bas !

- Mais comment cela s'est produit, chercha à comprendre Romane.

Jude voulu prendre la parole mais Penny le coupa avant qu'il ne puisse dire quelque chose.

- J'étais seule dans ma chambre, puis j'ai senti une odeur très bizarre, je pense qu'on nous a drogués.

- Nous ? Interrogea Romane intriguée.

- Je veux dire qu'on m'a drogué, rectifia-t-elle. Puis quand je me suis réveillée, il y avait des vêtements partout, des livres éparpillés au sol, et pleins de choses, sauf les diadèmes.

- Et ce n'est pas le pire, annonça Jude.

Comment ça se n'est pas le pire ? Parce que je ne vois pas ce qui serait pire que de perdre des objets tant convoités par notre ennemi qui pourrait s'empare de tous les pouvoirs du monde avec.

- Oui, hum, en fait... SeminyDov est aussi au courant qu'on a perdu deux diadèmes, avoua Jude.

Je crus que mon cœur allait s'arrêter. SeminyDov est au courant, c'est la fin pour nous, on peut dire au revoir à l'Académie. Je suis morte.

- SeminyDov s'apprêtait à venir me voir pour parler des diadèmes, comme d'habitude, expliqua Penny, puis il a vu Jude sortir de ma chambre quasi à p... je veux dire qu'il a vu que la chambre était sens dessus dessous et on a du tout lui avouer.

- Mais t'étais seule ou avec Jude, demanda Romane.

C'est vrai que depuis le début Penny a l'air de nous cacher quelque chose. Ces propos ne sont pas clairs.

- Qu'est-ce que vous avez dit concrètement au directeur, questionnai-je.

- On a dit que quelqu'un nous avait drogué, je veux dire m'a drogué, reprit Penny, et qu'on nous a volé les deux diadèmes qu'on avait trouvé et qu'on comptait lui donner mais bien sûr il ne nous a pas cru, il n'est pas bête.

C'est fichu pour moi. SeminyDov finance mes études, je pense qu'il va arrêter maintenant. Mais ce n'est pas grave, je vais essayer de me défendre.

- D'ailleurs il veut te voire Alexa, le plus tôt possible, rapporta Jude.

Autant y aller maintenant. Je me rendis à son bureau. J'avais une boule à l'estomac, un nœud dut au stress. Qu'allait me dire le directeur ? Rien de bien rassurant, je le sens. Je frappe à sa porte et j'entre de suite. SeminyDov est là, sur sa chaise, à son bureau. Il a l'air calme, ce qui m'effraie encore plus.

- Bonjour.

- Alexa, je pense que tu sais de quoi je veux parler, dit le directeur sans passer par quatre chemins. J'ai découvert il y a de cela quelques jours que deux portails étaient fermés, deux fois où j'ai été pris de court. Avec mes obligations je ne peux pas passer tout mon temps à la recherche des diadèmes, et vous non plus. J'ai été clair, vous ne vous en approchez plus. Visiblement je ne me suis pas fait comprendre. Quelle a été ma surprise ne retrouvant Jude sortir de la chambre de Penny au petit matin avec un bordel pas possible et de la drogue dans sa chambre !

Alors comme ça Jude était bien avec Penny la fameuse nuit. Ceci titille ma curiosité, qu'essaient-ils de nous cacher ? Je mènerai mon enquête plus tard.

Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant