23 - Transformation nocturne

18 3 3
                                    

Point de vue de Wane.

Cela fait depuis deux jours qu'Alexa est partie à El Paese, mais le temps me parait avancer à reculons tellement je m'ennuie quand elle n'est pas là. Les cours semblent ne jamais se terminer, et user de ma voix ne serait-ce que pour communiquer avec mes bouche-trous est pour moi un effort trop important. Le temps s'assombrit de jour en jour, et bientôt la pluie se transformera en neige. Le soleil se couche de plus en plus tôt si bien que quand je me lève il fait nuit, et quand je finis les cours aussi.

Tandis que d'autres visitent El Paese et s'amusent probablement, Lucyn, qui est restée ici, a décidé qu'on pourrait aussi s'amuser. Elle a décidé de glacer une partie du fleuve pour faire du patin à glace dessus. Mullhor avait donné son accord. J'irai sans doute, espérant que la glace se brise sous mon poids et que le courant m'emporte.

J'avais calculé et normalement la pleine lune a lieu ce soir. Je dois affronter ce problème seul, Alexa n'est pas là. Nous avons remarqué qu'elle est la seule à pouvoir me contrôler lors des pleines lunes, je me transforme seulement en loup classique. J'ai déjà pris de l'aconit de monsieur Burke, le professeur de potions, il me manque plus que quelqu'un qui pourrait m'enchaîner. J'avais pensé à Jude. Après tout c'est mon cousin, on fait partie de la même famille. Cependant ces temps-ci nous n'avons pas de bon rapport, on s'est même battu lors des sélections pour le Flex-Ball. Jamais il n'acceptera. J'avais aussi pensé à Madame Mullhor qui s'était portée volontaire après qu'Avergarden lui est dit ce qu'il s'était passé au début d'année. Avergarden m'avait prêté des livres sur le phénomène de lycanthropie. C'est l'un des seuls professeurs à vraiment s'intéresser à mon pouvoir et à tout faire pour m'aider à le contrôler. Sinon il y avait Penny avec qui je parle de temps en temps. Je pense qu'elle serait plus susceptible que Jude d'accepter.

Je me rendis donc au fleuve vers le port. Mullhor et Ortega étaient là, à distribuer des patins. Je fus assez choqué de voir que les professeurs prenaient cette activité très au sérieux. Je vis Mila Perry arriver au loin. Il s'agit de la seule fille assez potable que ma mère accepterait. En clair c'est sans doute avec elle que je finirais mes jours. J'ai reçu une lettre de me mère il y a peu. Elle me rappelle que je serais le prochain maître-Secrétaire après mon père et qu'il fallait d'urgence trouver une promise à qui je pourrais faire ma demande l'année prochaine. On ne sait jamais, si mon père mourrait demain je prendrai la succession sans femme à mes côtés, ce qui est très mal considéré.

Lucyn, sous les regards de centaines de personnes, toucha simplement l'eau du fleuve qui se glaça petit à petit. J'enfilai mes patins, et m'élança sur la glace. Au bout de deux secondes je glissai et chutai contre la glace mais celle-ci ne se brisa pas. Lucyn vint à ma rencontre :

- Rien de casser ?

- Non, répondis-je froidement.

Marre d'être hypocrite, je lui montre clairement qu'elle n'est pas la bienvenue dans mon entourage. J'aperçois Penny au loin sur la glace. Je me relève et pars la voir. Toute compagnie est meilleure que celle de Lucyn. Je m'approche donc de Penny qui a ralenti en me voyant arriver.

- Salut !

Elle se contenta seulement de me saluer de la main. Après lui avoir demandé comment elle allait etcetera, j'allais droit au but.

- Bon, ce soir il y a la pleine lune et comme tu le sais il m'est difficile de me contrôler pendant, d'habitude c'est Alexa qui m'aide mais elle n'est pas là...

- Donc tu voudrais que je t'aide ?

- C'est ça.

Après quelques secondes de réflexion, Penny répondit :

Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant