29 - La famille Bloom

22 3 4
                                    

Je sortis du bateau avec ma valise à la main, suivit d'une demi-douzaine de garde du corps. Wane et Jude marchaient à mes côtés, d'où les gardes du corps ne nous lâchant pas d'une semelle. Nous étions montés à bord du bateau hier soir pour arriver à destination tôt le matin. J'avais laissé Amy avec Penny à l'Académie, je pense qu'elle est entre de bonnes mains. Quant à moi j'espère passer de bonnes vacances de fin d'année ici, à Nordville la capitale de Glorcia. On traversa le port, j'y étais déjà allée au début de l'année pour me rendre à l'Académie avec Penny et ma sœur.

- Bon, commença Jude, on doit te préparer mentalement à rencontrer notre famille !

- Que dis-tu, interrompit Wane, tu verras ça va bien se passer. Ma mère est juste un peu spéciale !

- Il n'y a pas qu'elle, me chuchota Jude à l'oreille.

Voilà qu'il commençait à me faire peur ! Je ne vais pas me mettre la pression, je vais être comme je suis, et s'ils ne m'apprécient pas et bien tant pis. En réalité je dois quand même prouver que je suis « convenable » pour Wane, il est quand même le fils du maître-Secrétaire ! Jusqu'à maintenant notre relation ne subissait pas les obstacles de sa célébrité, j'espère qu'en revenant à l'Académie rien n'aura changé !

Une femme d'une soixantaine d'années, entourée d'une dizaine de garde du corps, arriva en prenant soin de bien faire claquer ses talons à chaque pas. Des cheveux bien laqués, un manteau de fourrure aussi épais que deux corps collés ensemble, une robe bleue foncée recouverte d'une soie fine, des gants en cuir et des bijoux tous plus brillants les uns que les autres, cette femme n'est sans doute pas pauvre ! Elle vint à notre rencontre et prit dans les bras Wane. Elle lui fit la bise, comme à Jude. Quand la vieille femme me vit, elle se figea.

- Grand-mère, je vous présente Alexa Clarck, Alexa, je te présente Wendy Bloom, ma grand-mère paternelle.

- Oh ! Mais c'est vous la copine de mon petit-fils Wane ! S'exclama la vieille femme avec un sourire figé et hypocrite.

- Enchantée, répondis-je gênée.

- Hummel, appela Wendy, venez prendre les bagages et les mettre dans la voiture !

Un vieil homme tout maigre vint saisir nos valises. D'un claquement de doigt, il fit léviter les bagages. Je crus un instant qu'il était doté du pouvoir de télékinésie, mais Jude m'informa qu'il pouvait faire voler seulement les objets. C'est déjà pas mal ! On monta à bord de la voiture, que dis-je, la limousine royale ! Les sièges étaient en cuir et il y avait de la place pour une dizaine de personnes ici. Il était équipé d'un petit réfrigérateur où se trouvaient des chocolats, du champagne ou encore de l'alcool et des mini-sandwiches.

- Wid et Cole sont arrivés hier soir, et il y a déjà de l'agitation dans la maison, annonça Wendy ! Déjà que nous avons eu du mal à nous faire un planning ! Wid voulait absolument faire les boutiques pour les cadeaux demain, mais Walter a une conférence demain donc on ne peut pas. Wallace a proposé d'y aller après-demain, mais Wid veut aller voir ces amies d'enfance à Petroville ce jour-là ! Alors j'ai proposé le jour d'après, soit la veille de la nouvelle année mais Wid est persuadée qu'il n'y aura plus rien dans les magasins ! Alors je ne sais pas comment on va s'organiser ! Une partie du groupe ira demain, d'autres iront après demain, ça va être la pagaille !

Je n'écoutai plus les paroles de Wendy. J'espère que je ne vais pas devoir supporter cette vieille aigrie se plaindre tous les jours ! Ceci me rappelle bien que Wane et moi ne vivons pas dans le même monde.

On arriva à l'ouest de la capitale, où se tenait un peu isolé de la ville, un château entouré de la forêt.

- Nous sommes arrivés à la résidence Bloom, du moins celle où vivent mes grands-parents, m'informa Wane. Sinon, mes parents et moi logons au palais Secrétorial, près du Secrétariat au centre de la capitale.

Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant