Epilogue

26 3 5
                                    

Point de vue extérieur.

Le soleil du mois de juin tapait très fort sur Glorcia. Une chaleur épouvantable s'était abattue sur le nord de Glorcia. Les rues étaient par conséquent vides. Les locaux se baignaient dans la mer commune, la mer partagée par le nord de Glorcia et le nord de El Paese. Ceux qui ne se baignent pas restent au vrai chez eux. Pourtant on entend sur les trottoirs carrelés de la vieille ville de Relleville, des talons claqués. Une élégante dame s'avance dans les rues d'un pas assuré.

Elle descend une vieille rue habituellement bondée de commerçants pour entrer dans le quartier sombre, caché par le soleil de par la vieille mairie qui mesure plusieurs mètres de haut. Elle rejoint une place au cœur de la ville. Les terrasses des cafés sont fermées, seul un musicien joue un air mélancolique au bord de la fontaine sans eau, au centre de la place. De peur qu'il puisse l'observer, la femme change son apparence pour devenir invisible. Ainsi on peut dire que plus personne ne traverse la ville. On entend toujours ses talons qui claquent à chaque pas qu'elle effectue, mais on ne la voit plus, comme si elle n'était plus là.

La femme invisible, Jocelyn Mullhor, empreinte une rue parallèle à celle qui longe la mairie pour atterrir devant une taverne. A l'intérieur elle n'était pas éclairée. Il n'y avait pas de musique, pas de joueur de poker comme tous les samedis. Il n'y avait que deux hommes. Jocelyn n'entra pas, la personne qu'elle cherchait n'était pas ici.

Elle longea alors la bâtisse de la taverne. Dans la ruelle sombre derrière la taverne se distinguait un corps allongé par terre. Mullhor pénétra dans la ruelle, qui sentait l'urine à plein nez, toujours invisible. Elle s'approcha du corps, presque sans vie, qui était accroupit par terre, face contre terre. Il s'agissait bien là de la personne que cherchait Jocelyn. Elle désactionna alors son invisibilité, la laissant à la vue de quiconque traversait la ruelle. Jocelyn secoua le corps par terre.

- Réveille-toi.

Le corps lui sauta soudainement dessus en lui serrant le bras. Jocelyn eut un mouvement de recul par reflexe. Mais une fois que son interlocutrice eut vu son visage, elle lâcha le bras de Jocelyn.

- Libby, rassura Jocelyn, c'est moi. Je vais te ramener à la maison.

Libby était vêtue d'une robe atrocement sale et déchirée à certains endroits. Son visage était recouvert de sueur séchée, elle avait aussi des croutes de sang qui lui recouvrait la bouche. Ses cheveux étaient pleins de nœuds et tout ébouriffés. Elle avait de la crasse sur les bras ainsi que sur les joues. Ses yeux étaient rouges et gonflés, ce qui montrait bien qu'elle avait pleuré pendant longtemps sans s'arrêter. Ses points étaient recouverts de bleus, ses épaules aussi.

- Que t'est-il arrivé Libby ? Demanda Jocelyn.

- On m'a abandonné, encore, répondit Libby en baissant la tête. J'ai essayé d'entrer dans une maison mais un homme m'a battu.

- Ma pauvre Libby, dit Jocelyn en la prenant dans ses bras. Ne t'inquiètes pas, je vais te ramener auprès des tiens.

- Je me suis échappée du portail où on m'avait abandonné, continua Libby. Penny m'a laissé partir si en échange je lui donnais des informations. Je t'ai trahie Jocelyn, je lui ai dit que tu m'avais nourrie lorsque j'étais enfermée dans les Fosses de Saule, je leur ai dit que tu étais la sœur de Jyara.

- Ne t'inquiètes pas ma chérie, ils le savent tous maintenant.

- Je veux rentrer à la maison Jocelyn ! Je veux revoir Morvel, George Rudd ou même...Darcy.

Cela semblait lui arracher la bouche lorsqu'elle avoua que Darcy lui manquait.

- Darcy est emprisonné maintenant, révéla Jocelyn. Elle a trahi George en nous vendant à Walter Bloom. Elle aurait pu partir mais Stan a réussi à la convaincre de revenir avec nous, et maintenant elle est enfermée.

- PFF ! J'aurai dû être la mercenaire mauve ! Souffla Libby.

Jocelyn se leva, et donna la main à Libby. Elle l'aida à se lever. Jocelyn se rendit invisible, et comme Libby la touchait elle devint alors invisible aussi. Cependant elles continuèrent de parler.

- Personne n'est venue me chercher plus tôt, se plaignit Libby. Ca fait depuis près d'un mois que je vis dans la rue. J'ai traversé la forêt durant la nuit, et j'ai affronté les habitants de Relleville qui voulaient que je parte.

- Désolé, s'excusa Jocelyn. Je n'ai pas pu venir plus tôt. Mais maintenant je peux et je vais même te dire un secret : Jyara est vivante et elle était depuis tout ce temps dans les cellules à côté des tiennes.

Libby se mit à pleurer. Jocelyn savait depuis très longtemps que Jyara y était enfermée, mais Jensen Lierbick lui avait interdit de le révéler à Libby.

- Libby, ressaisi-toi, ordonna Jocelyn. On va rentrer maintenant de manière discrète pour éviter qu'on ne nous suive. Nous sommes recherchées par les gardes, nous et les mercenaires ainsi que George Rudd. Tapenga Hollirtz et Mike Cross sont en prison, Madon Avergarden, le fils aîné de George nous a trahis aussi. Il faut qu'on soit prudente.

Libby se tue jusqu'à la sortie de la ville. Mais elle ne put s'empêcher de poser une autre question :

- Est-ce que je pourrais voir Jyara ?

- Bien sûr que oui, elle t'attend d'ailleurs.

Les deux femmes rejoignirent une voiture conduite par Morvel. Ils rentrèrent à trois dans le nouveau repère de George.

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

FIN DU TOME 2

Informations post-lecture :

Tout d'abord j'espère que vous avez aimé ce livre, n'hésitez pas à me faire part de vos retours. Ensuite, concernant le tome 3, je n'ai pas du tout commencé à l'écrire mais je sais tout de même de quoi il traitera. Je vais commencer à l'écrire bientôt pour commencer à le publier sans doute cet été afin de publier plusieurs chapitres à la fois qui seront écrits au préalable. Néanmoins, je peux vous faire parvenir le titre du tome 3 :

Les Gold-Blood : 3 - L'Alliance Pegasus

Les Gold-Blood : 2 - Les dix diadèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant