6 - Justification

1.1K 50 0
                                    

Une semaine plus tard, Lilas examinait les résultats de ses derniers examens médicaux. Après ce qu'il s'était passé avec Darkanin, elle avait pris la décision de s'assurer qu'il ne lui ai pas transmis de saloperie. Elle avait donc du se résoudre à passer par la case gynécologue. Heureusement, la sienne ne jugeait pas. Du moins elle n'en donnait pas l'impression. Elle avait aussi fait une prise de sang pour le VIH. Elle avait eu les résultats pour ce dernier en 30 minutes. Il était revenu négatif. Pour le reste, elle avait dû attendre un peu plus longtemps, raison pour laquelle elle regardait ces papiers-là. Elle ne comprenait rien aux chiffres qui étaient notés, en revanche elle comprenait les quelques lignes de fin. Tout était négatif.

Elle poussa un soupir de soulagement. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ce genre d'examen - c'était le lot de toute femme sexuellement libre et épanouie - mais ça n'empêchait pas que c'était toujours aussi stressant pour elle.

Elle se cala dans son transat. Le soleil brillait et, lorsqu'elle saisi son téléphone, elle dû se contorsionner pour que la lumière ne l'empêche pas de voir l'écran. Du coin de l'œil, elle vit Tortue passer de son pas lent. Il s'arrêta, la regarda, miaula et reprit sa route. Il monta sur le mur à lézard que Lilas avait monté dans un coin de son jardin et s'y étala paresseusement. Pas étonnant qu'elle n'y ai jamais vu le moindre reptile.

Avant de scroller tranquillement, ce qui était son programme pour au moins l'heure à venir, elle devait contacter l'autre imbécile. Elle ouvrit donc la messagerie et écrivit

[Au cas où ça t'intéresserait, j'ai reçu les résultats des tests. Ils sont tous négatifs.

Elle laissa la messagerie tourner en arrière-plan et ouvrit Instagrouille. Elle admira un instant un dessin de panthère noir rehaussé d'or, des micro-vidéos de danse – toujours trop courtes à son goût – et ouvrait le compte de Dallas au moment où le salaud lui répondit :

[Je t'avais dit que tu pouvais te les épargner. Je suis clean. Tu aurais pu me faire confiance.

Même pas un mot pour dire qu'il était rassuré.

Elle n'était pas obligé de répondre quoi que ce soit. Elle pouvait laisser couler,ignorer sa réponse.

Mais non. Elle était toujours en colère contre lui. A cause de lui, elle pensait à cette fille qu'elle ne connaissait pas et qu'elle avait contribué à rendre cocue.

[Ta parole n'a pas de valeur.

[Tu mélanges tout, lui répondit-il aussitôt.

[Tu ferais confiance à quelqu'un qui t'a caché la vérité ?

Elle n'aurait jamais couché avec lui si elle l'avait su en couple. Aussi mignon et gentil qu'il l'ai été.

[Fais un effort de mémoire. Dis-moi à quel moment j'aurais pu te dire que j'avais quelqu'un ?

[Je ne sais pas... Peut-être à chaque fois qu'on a parlé ensemble.

[Tu veux dire, à chaque fois que nous nous sommes affronté verbalement ? Tu as raison, c'était vraiment le moment idéal pour te donner une arme supplémentaire à utiliser contre moi.

Ça y est, il était de retour. Le Darkanin qui la rendait chèvre. Celui qu'elle avait envie d'étrangler à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.

[Tu me prends pour qui ? Ta copine n'a rien à voir avec ta stupidité.

Et voilà. Elle devenait grossière. Elle avait plus de réparti d'habitude. Ceci dit, cela sembla avoir coupé la chique à Darkanin. Parfait.

Tortue se releva et s'étira avant de sauter à terre. Même pour lui, la chaleur était trop écrasante. Son téléphone vibra, la ramenant à sa désagréable conversation.

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant