11 - Réflexion nocturne

1.1K 48 2
                                    

Le téléphone de Lilas sonna alors qu'elle avait la bouche pleine. Elle mangeait avec Multipass dans un silence qui la mettait mal-à-l'aise. Elle n'avait jamais vu la joueuse aussi soupe-au-lait. Lilas acceuilli donc avec plaisir l'appel de sa petite soeur. 

-Excuse-moi, dit-elle à Multipass en remontant dans sa chambre pour répondre. 

Multipass lui répondit par un simple grognement, tout en continuant d'avaler ses spaghettis, un épisode d'une série que Lilas ne connaissait pas tournant devant ses yeux. Lilas, pour sa part, abandonna sa propre assiette dans l'espoir que, lorsqu'elle aurait fini avec Diane, Multipass soit à son tour parti. Il n'était pas très tard, mais son amie avait l'air fatiguée, alors avec un peu de chance...

-Ma soeur! s'écria Lilas en décrochant au moment où elle refermait la porte de sa chambre. Comme ça va? 

-C'est à toi qu'il faut demander ça, répliqua Diane. Pourquoi tu ne nous as pas appelé? 

Lilas jura silencieusement. Elle avait promit à sa famille de la prévenir lorsqu'elle serait arrivée. Entre sa colère envers Darkanin et l'entrainement, elle avait complètement oublié. 

-Tu appelles maintenant, non? répondit-elle effrontément. Donc tout va bien. 

Elle pouvait voir sa soeur lever les yeux au ciel avant de lancer à la cantonnade:

-Elle va bien, elle est juste feignante! 

-Je ne suis pas feignante, je n'ai pas eu le temps! s'insurgea Lilas. 

-Tu aurais pu prendre quelques secondes pour un SMS, entendit-elle son père crier derrière. 

-Comme si les SMS passaient bien chez vous, ricana-t-elle. 

Il y eu un bruit de l'autre côté, et la voix de sa mère retentit:

-Comment ça ce passe pour l'instant?

-Ca va, répondit évasivement sa fille. 

Elle n'avait absolument pas envie d'entrer dans les détails de la catastrophe du jour. Sa mère la connaissait bien, car elle répondit:

-Ca ira mieux avec le temps. C'est toujours difficile, une nouvelle équipe. 

-Surtout quand on a jamais travaillé en équipe, commenta son père.

Si les choses ne s'arrangeaient pas, peut-être lui demanderait-elle conseil.  Son père, après tout, avait une grande expérience du travail en équipe. Peut-être saurait-il ce qui lui faisait défaut. 

-Est-ce que Multipass est là? questionna Louise en s'emparant du téléphone. 

-Pas à côté de moi, répondit Lilas. Pourquoi? 

-Elle a commenté mes dernières publications. Je veux juste lui dire que les agneaux grandissent bien. 

-On fait tout pour, ajouta sa mère. 

Cette fois, c'était le sourire d'Agathe que Lilas n'avait aucun mal à imaginer. 

-Si elle passe par ici un jour, elle pourra peut-être venir? 

-Je lui en parlerai, promit Lilas. 

Sa sœur aimait beaucoup Multipass. Parfois, Lilas se demandait si elle l'aimait pas plus que Dallas. ce que cette dernière prendrait pour un terrible affront, si elle l'apprenant.

-Comment ça ce passe avec ton ennemi ? questionna sa mère. 

Lilas ne répondit pas tout de suite. Elle entendit, en fond, son père râler:

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant