Assise sur la pierre plate, enroulée dans la chemise de Darkanin, Lilas se sentait bien. Elle observait la phosphorescence des peintures, la lumière de la lune, et elle souriait.
Du moins, jusqu'à ce que Darkanin ouvre de nouveau la bouche.
De son côté, il s'était endormi, juste après avoir remonté son pantalon. Lilas, elle, était en pleine forme. Si elle y avait pensé avant qu'il ne dorme, elle lui aurait proposé de les ramener tous les deux à la maison. Trop tard. Et il était bien trop lourd pour qu'elle le porte jusqu'à la voiture. Alors, elle profitait du calme de la nuit et de l'ambiance magique de ce lieu.
Il était plutôt surprenant qu'ils soient seuls. Un endroit comme celui-là aurait dû attirer les curieux. Ou les couples en quête de romantisme. Ce devait vraiment être récent pour qu'ils ne soient pas envahis de gens pic-niquant sur des serviettes ou profitant de la fraîcheur de la nuit, comme eux.
A côté d'elle, Darkanin bougea. Il s'étira avant de s'asseoir. Ses cheveux ne ressemblaient plus à rien, même s'il tenta maladroitement de les discipliner.
-Je me suis endormi ? marmonna-t-il.
Elle ne répondit rien.
-Tu aurais dû me réveiller.
-Tu es réveillé, non ?
-Mais tu as dû attendre...
-Ne te donne pas tant d'importance, répondit-elle avec un sourire en coin. Si je n'avais pas été bien ici, je n'aurais eu aucun scrupules à te secouer jusqu'à ce que tu ouvres les yeux.
L'obscurité était toujours aussi présente. Elle n'arrivait pas à lire l'expression de son visage. En tout cas, il avait l'air sérieux. Peut-être était-ce son expression naturelle, au réveil.
-Lilas... Je dois bien admettre que la nuit n'a pas tournée comme je l'imaginais.
Elle haussa un sourcils.
-Tu l'imaginais comment ?
Il marqua un temps d'arrêt, comme s'il essayait de rassembler ses idées, avant de déclarer avec sa franchise habituelle :
-Moins sexuel.
-Des regrets ? demanda-t-elle, soudain anxieuse.
Les femmes n'étaient pas les seuls à pouvoir regretter une partie de jambe en l'air.
-Non, bien sûr que non ! s'exclama-t-il.
Son corps entier était tendu. Lilas pouvait sentir des ondes émaner de son corps. Des ondes qui disaient qu'il ne voulait plus la toucher. Autant de coups de couteaux dans sa peau.
Elle eu soudain parfaitement conscience de la chemise de son amant sur son dos. Elle aurait voulu la retirer pour la lui rendre, mais elle était toujours nue dessous. Elle n'avait pas envie de l'être, pas maintenant que Darkanin semblait la... rejeter ?
De vieux souvenirs refirent soudain surface. Le visage de Bruno et son rictus moqueur. Les rires à l'unisson. La honte qu'elle avait ressenti alors lui revint brutalement en mémoire. Elle se leva, s'éloigna de quelques pas de Darkanin. Elle préférait lui tourner le dos. Elle ne voulait pas le regarder lorsqu'il lui avouerait la vérité. Qu'il n'avait jamais rien ressenti pour elle. Que toute sa gentillesse et sa séduction n'était que manipulation. Qu'il voulait seulement savoir s'il était capable de...
-En fait, je voulais surtout te parler, finit-il par dire. Je n'ai pas trouvé le courage de le faire au restaurant et j'espérais qu'ici... avec l'obscurité, j'y arriverais.
C'était... bizarre.
-Je ne comprends pas, admit-elle.
Il soupira.
VOUS LISEZ
Rivalité Érotique
RomanceIls sont rivaux. La réussite de l'un signifie l'échec de l'autre. Ils ne s'apprécient pas. Alors pourquoi une telle attirance?