21 - L'ex

615 43 0
                                    

Douze fois. Son amie n'insistait jamais autant. Il devait s'être passé quelque chose.

-Je dois la rappeler.

Elle oublia Darkanin, qui la regardait sans rien dire, et lui tourna le dos comme si cela pouvait l'empêcher de l'entendre. Elle tapait du bout du pied sur le sol alors que la tonalité retentissait.

-Lilas, tu rappelles enfin ! Tu étais où ? s'exclama soudain Dallas.

-Je faisais de l'accrobranche. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle était soulagée d'entendre la voix de son amie, mais pourquoi donc avait-elle appelé si souvent ?

-De l'accrobranche ? Qu'est-ce qui t'arrives ?

Lilas jeta un œil en arrière. Darkanin s'était éloigné, et pianotait sur son téléphone.

-Je suis avec Darkanin.

-Quoi ?

Elle s'exclama d'une façon un peu trop enthousiaste. Lilas savait qu'il se passait quelque chose. Est-ce qu'elle devait insister ? Est-ce que...

-Qu'est-ce que tu fabriques avec Darkanin ?

-De l'accrobranche, je viens de te le dire. Bon, pourquoi tu m'as appelé aussi souvent ?

-Désolée de gâcher ta sortie en amoureux.

-Pas en amoureux, rectifia-t-elle.

Même s'il y avait bien eu des moments qui pouvaient porter à confusion...

-Dallas, arrête d'éviter le sujet. C'est toi qui m'a appelé plein de fois.

Son amie poussa un profond soupir.

-Est-ce que je peux dormir chez toi ce soir ?

-Bien sûr. Mais pourquoi ?

-Disons que les choses ne vont pas très bien avec Théo...

-Vous vous êtes disputés ?

-Pas seulement. Nous sommes séparés.

Lilas ne su pas quoi répondre. Dallas ne semblait pas seulement triste, elle semblait perdue. Dépassée par la situation.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Est-ce que Dallas avait fini par prendre conscience de ses sentiments pour Valentine ? Est-ce qu'elle avait quitté Théo pour ça ? Ou était-ce Théo qui avait prit cette décision ? Est-ce que...

-Je n'ai pas envie d'en parler pour le moment. Désolée.

-Ne t'excuse pas. Tu le feras quand tu t'en sentiras. Tu as bien mes clefs ?

-Oui, bien sûr.

-Est-ce que tu veux que je reviennes ?

-Bien sûr que non ! J'ai besoin d'être seule, je pense. Et tu ne peux pas partir, tu as du travail.

-Oui, mais...

-Arrête, c'est bon. Au pire, je ne suis pas seule ici.

-Promets-moi d'appeler quelqu'un si tu ne vas pas bien.

-Tu veux vraiment que je fasse une fête chez toi ? tenta de se moquer Dallas.

Dommage, son ton tomba à plat.

-Tu fais ce que tu veux chez moi.

Elle le pensait sincèrement. Dallas pouvait rester chez elle pendant des mois si elle le voulait. Tant qu'elle en aurait besoin.

-Tu ne veux vraiment pas que je vienne ?

-Si on part maintenant, on peux arriver chez toi dans quelques heures, intervint Darkanin.

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant