31 - Finale en solo

928 41 4
                                    

C'était plus facile à dire qu'à faire. Alors qu'elle était présentée aux spectateurs par un animateur déguisé en vampire vêtu de rouge et armé de deux flingues démesurés, elle évitait de regarder en direction de l'équipe italienne. Elle gardait un sourire de façade, comme toujours quand elle était le centre de l'attention. Il y avait une différence entre être seule dans sa chambre face à une caméra, et être debout sur une estrade face à une foule.

Elle devait se concentrer sur autre chose que sur le regard mauvais de Bruno. Sa propre équipe se trouvait dans le coin opposé de la salle. Madmax était là, venu encouragée l'une des têtes d'affiches de son équipe. Commencer le tournoi par équipe avec une championne d'Europe en titre serait encore mieux que si elle restait« seulement » championne de France. Il tenait un sac à la main, et elle pouvait voir de là qu'il s'agissait de goodies variés, sans doute pour sa fille. Multipass se tenait à côté de lui. Elle avait l'air tendue. Le regard de Tink alternait entre la future mère de son bébé et sa collègue. Elle ne savait pas comment il arrivait à se concentrer sur la compétition. Le conflit avec Mutipass devait le bouffer de l'intérieur. La gameuse évacuait son anxiété en mangeant, mais lui ? Comment faisait-il ? Ce n'était pas comme s'il pouvait emmener son matériel de poterie de partout. Manger, au moins, pouvait se faire où que l'on se trouve.

Darkanin se trouvait tout prêt du mur, à l'endroit le plus éloigné de l'équipe italienne. Les bras croisés, les sourcils froncés, il fixait Lilas avec une intensité telle qu'elle le soupçonnait de se forcer à rester concentrée sur elle plutôt qu'à fusiller Bruno du regard.

C'était sur eux qu'elle devait se concentrer. Sur Madmax, qui était déterminé à les voir gagner. Lilas ignorait si sa carrière d'entraîneur dépendait de cette compétition. Elle espérait que non, parce qu'aussi doués qu'ils soient, une victoire n'était jamais acquise. Sur Multipass, qui aimerait bien ramener une médaille d'or un jour. Sur Tink, qui voulait prouver qu'il méritait sa place dans le top quatre. Sur Darkanin, évidemment, qui la soutenait comme s'ils n'avaient jamais été adversaires.

C'étaità eux qu'elle devait penser. Pas à cet homme qui l'avait détruite. Elle était vouée à le croiser encore et encore durant les événements comme celui-ci. Darkanin ne serait toujours pas avec elle. Elle devait pouvoir lui faire face sans perdre ses moyens.

Lorsqu'elle s'installa derrière son ordinateur, dos à l'écran qui diffusait leurs actions en temps réel, elle fit tout son possible pour se focaliser sur l'action et l'objectif : gagner. Elle ne devait même pas songer que cette partie ferait d'elle, ou pas, la championne d'Europe. Elle devait jouer comme elle le faisait toujours : avec plaisir, en pensant à la victoire, et c'était tout.

Trop de pression et elle s'écroulerait. Elle perdrait face à un type qui trouvait que « Don Juan » était un pseudo acceptable.

C'était tout simplement impossible.

Le jeu la déposa au sommet d'une montagne. Elle était à la fois exposée par l'absence de végétation et à l'abri par sa position haute.

Elle s'accroupit, la longue tresse bleue de son personnage ondulant dans son dos. Elle observa autour d'elle. L'endroit était montagneux et elle soupçonnait la présence de grottes et autres aspérités qui l'empêcheraient de bien voir autour d'elle. Elle voyait de nombreux bonus. Malheureusement, pour atteindre la plupart d'entre eux, elle allait devoir se mettre à découvert.

Qu'avait-elle à portée de main ? Pas grand chose. Elle avait atterrit dans un vieux campement : lit de camp usé, draps élimés, caisses éventrées... Son personnage savait créer à partir de rien, mai sil y avait des limites. Elle pouvait éventuellement se faire un parachute avec les vieux draps, mais l'utiliser la mettrait à découvert. Ce serait inutile et la ferait perdre à coup sûr.

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant