-Non, répondit Lilas, catégorique.
Assise sur une grosse pierre face à Darkanin, elle mangeait avidement son sandwich. Elle ne s'en était pas rendu compte, mais avant qu'ils partent il avait prit le temps d'en préparer plusieurs. Elle-même n'avait pas un instant pensé au repas du midi. Et pourtant, elle avait bien besoin de manger, après tous les efforts qu'elle avait fait.
Contre toute attente, elle passait une bonne journée. Elle découvrait Darkanin dans un cadre encore différent, et elle aimait ce qu'elle voyait. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé un aussi bon moment.
-Oh, allez, insista Darkanin. La journée n'est pas terminée, on a largement le temps de faire ce circuit-là.
-Je n'ai pas dit qu'on n'avait pas le temps.
-Alors pourquoi non ?
-Parce que je n'ai pas ton endurance. J'ai besoin de me reposer un peu.
Darkanin leva les yeux de son sandwich :
-Pourtant, tu es capable de faire preuve de beaucoup d'endurance, quand tu le veux vraiment, sourit-il, coquin.
-L'enjeu n'est pas le même, répondit-elle sur le même ton.
Il posa la carte sur les genoux de Lilas :
-Regarde. Le circuit va nous menez jusqu'au sommet de la montagne. Il y aura une vue magnifique.
Lilas leva les yeux vers la montagne. Oui, il y aurait très certainement une vue magnifique, là-haut. Mais a quel prix ? C'était autre chose que marcher en forêt avec un sac-à-dos rempli de bouteilles. Et puis, le circuit Kyubi passait par le pont suspendu dont elle se méfiait depuis le début.
-Non.
Pour le moment, elle tenait bon parce qu'elle avait faim et mal aux jambes. Si Darkanin revenait à la charge dans, disons, trente minutes, elle céderait peut-être.
Il jeta un œil dans son dos.
-Viens ! s'exclama-t-il soudain en la saisissant par le poignet.
Il lui laissa à peine le temps de se lever avant de l'entraîner à sa suite.
-Voilà. Comme ça, tu vas pouvoir récupérer les forces qu'il te manque pour aller jusqu'en haut.
Il se laissa tomber sur le transat en bois qui venait de se libérer. L'objet était double, et Lilas ne se fit pas prier pour s'installer à côté de lui. Ces transats étaient très prisés, surtout à cette heure-ci, ce qui expliquait l'empressement de son compagnon.
Elle ferma les yeux un instant. Elle était bien, là.
-Réveille-moi dans une demi-heure, marmonna-t-elle.
-Tu vas vraiment t'endormir ?
-Si tu veux gravir Kyubi, il faut que je reprenne des forces.
-Ça me va.
Finalement, elle ouvrit les yeux une heure plus tard. Darkanin était toujours là, à côté d'elle, à lire des mangas sur son téléphone.
-Tu ne devais pas me réveiller ? marmonna-t-elle.
-Tu dormais trop bien pour ça.
Elle bougea et, sans réfléchir, vint poser sa tête sur son épaule.
-Tu lis quoi ?
-L'histoire de Perséphone et Hadès, répondit-il en lui montrant une héroïne toute rose. C'est une romance.
-Tu lis des romances, toi ?
-Je lis tout, tant que c'est intéressant, répondit-il.
C'est lorsqu'il bougea légèrement l'épaule qu'elle réalisa dans quelle position elle se trouvait. Cela acheva de la réveiller. Elle se dressa brusquement :
VOUS LISEZ
Rivalité Érotique
RomanceIls sont rivaux. La réussite de l'un signifie l'échec de l'autre. Ils ne s'apprécient pas. Alors pourquoi une telle attirance?