Lorsque Lilas entra dans la pièce, elle constata que la disposition avait changé. Aprèsl'affrontement de ce matin, il ne restait plus que Darkanin et elle en lice. Alors, ils avaient été déplacés : Darkanin se trouvait de l'autre côté de la pièce, désormais. Elle ne pouvait plus le voir derrière son ordinateur et le regrettait. Parce qu'elle risquait de ne pas pouvoir admirer son expression lorsqu'elle gagnera la partie.
Le jeu était déjà lancé. LilasXII entra ses codes d'accès, et fut projetée à l'intérieure du monde de League of Arcanes. Là, des concurrents s'affrontaient à l'intérieure d'une arène pour rapporter de l'argent à leurs pays respectifs. Celui de Lilas était de style steampunk, tout comme son personnage muni de lunettes d'aviateurs etd'une ceinture remplie d'explosif. Le pays de Darkanin était rival au sien, car plus proche de la nature. Son mode de combat était plutôt corps-à-corps, mais il pouvait attaquer à distance aussi s'il le voulait.
Elle devait éviter de le laisser approcher. Elle était bien plus forte que lui si elle restait à distance. Au corps-à-corps, c'était l'échec assuré.
Un compte-à-rebours apparu sur l'écran. La partie allait commencer. Ils avaient dix minutes pour s'entre tuer. Maintenant qu'ils n'y avait plus qu'eux sur la map – qui d'ailleurs était à l'avantage de Darkanin, car il s'agissait d'une forêt – dix minutes étaient largement suffisantes.
Il n'y aurait pas de résurrection. Pas de soins possible. Le premier qui atteignait l'autre avec suffisamment de violence remportait la partie.
Lilas se concentra. Elle oublia ce qu'il s'était passé dans les toilettes, elle oublia sa rivalité avec Darkanin. Tout ce qui comptait, c'était de le battre, car il était le dernier obstacle entre elle et la victoire.
Sa spécialité, c'était de piéger le terrain. Darkanin le savait et se méfierait, mais ça lui ferait perdre du temps, et peut-être serait-il moins vigilant à un moment donné. Elle n'avait pas besoin de le tuer directement : si un de ses pièges faisait le travail pour elle, ça suffisait.
Elle devait donc trouver ce dont elle avait besoin pour former ses explosifs. Elle ne disposaitque de l'arme de prédilection de son personnage : un fusil à pompe. Elle savait que Darkanin, pour sa part, n'avait que des griffes démesurées. Tout en observant les alentours, elle chercha les éléments dont elle avait besoin. Elle pouvait en faire de plusieurs sortes : explosifs, incendiaires, empoisonnés ou somnifères. Comme la map était choisie et formée de façon aléatoire, elle devait compter sur la chance pour trouver tout ça. Après quelques secondes de jeu, - elle ramassa une boule jaune contenant des munitions supplémentaires pour son arme - elle trouva des cadavres à terre. Prudente, elle observa autour d'elle : ce type de corps était généralement doté d'éléments métalliques essentiels à son projet. Mais si Darkanin les avaient trouvés, il pouvait se tenir en embuscade. Elle avança donc prudemment, cherchant un indice de sa présence. Arrivé près du corps, elle appuya sur la touche lui permettant de le fouiller. Oui, il y avait des choses intéressantes.
Elle allait repartir lorsque Darkanin surgit de nulle part et atterrit devant elle. Elle jura. Le personnage était humanoïde, grand, musclé. Il était recouvert d'une fourrure jaune et de grandes oreilles noires, couleur qui s'étendait jusqu'à ses yeux blancs. De ses points fermés sortaient trois griffes acérées. Elles fusèrent dans sa direction ; Lilas recula prestement, évitant de justesse l'éviscération.Elle pointa son fusils dans sa direction, mais il était rapide, très rapide, et ses deux premières balles lui passèrent à côté sans l'inquiéter. Un rire raisonna dans la pièce, un rire qu'elle avait déjà entendu milles fois dans son casque : Darkanin était persuadé d'avoir déjà partie gagnée.
Lilas fit rouler son personnage sur le sol. Elle se redressa et tira.
L'impact fit un gros trou dans l'estomac de Darkanin. Cette fois-ci, ce fut à elle de ricanertandis que son adversaire jurait. Le personnage vacilla, et Lilas lui tira dessus une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
Rivalité Érotique
RomanceIls sont rivaux. La réussite de l'un signifie l'échec de l'autre. Ils ne s'apprécient pas. Alors pourquoi une telle attirance?