Elle était de retour dans le train. Affalée dans son fauteuil, son casque audio sur la tête, elle essayait de faire abstraction du bruit ambiant. Il était encore tôt, elle avait pris le TER des travailleurs. Autant de gens fatigués, mal réveillés, ou au contraire plein d'énergie et qui ne cessaient de parler entre eux. C'étaient ces derniers qu'elle aimait le moins. Il était beaucoup trop tôt pour supporter les conversations des autres.
A quelques places d'elle se trouvait une jeune femme avec un sac à hublot. Dedans, un joli petit chat blanc observait le monde avec curiosité. Lilas songea à Tortue. Il serait en train de faire un véritable scandale et de s'agiter pour tenter de s'échapper du sac. Son chat n'avait aucune éducation.
Elle ferma les yeux. La musique dans ses oreilles était entraînante, racontant l'histoire d'un homme qui voyait le futur mais qui n'annonçait que des choses terribles. Elle lui donnait toujours envie de danser. Mais là, elle ne le ferait pas.
Elle avait bien l'intention de se tenir mieux que la dernière fois. Il yavait beaucoup trop de monde autour d'elle pour qu'elle perde le contrôle de ses pensées et de son corps une nouvelle fois.
La musique cessa et le jeu du mode random lança une chanson entêtante à base de « libérééééééé ».
Lilas avait perdu son duel depuis une semaine déjà. Les commentaires désagréables avaient fusé sur internet : elle avait volé son titre, elle avait triché, une femme ne pouvait pas être championne d'un tel jeu, etc. Ca commençait à la toucher. Elle avait bien pensé à ce risque si elle perdait son duel, mais elle n'avait pas imaginé que ça la toucherai autant. Elle avait travaillé dur pour arriver au sommet, et que tout soit remis en question parce qu'elle avait perdu un simple duel, en dehors de toute compétition, et qu'elle aurait parfaitement pu refuser... Ca lui faisait mal au cœur.
Lilas avait reçu des messages d'encouragement de Multipass et d'autres joueuses, qui se liguaient pour rappeler que la compétition s'était jouée dans les règles, que si Lilas n'avait pas mérité son titre,elle ne l'aurait tout simplement pas décroché, que cette remise en question n'existerait pas si les rôles entre Darkanin et elle avaient été inversés, etc. Lilas, pour le moment, ne réagissait pas. Elle ne voulait pas envenimer les choses. Elle était championne de France, point. Elle avait perdu contre un des meilleurs joueurs du monde, et ça n'avait rien d'anormal. Elle avait tout fait pour le vaincre, et avait échoué. C'était le risque à chaque fois qu'elle lançait une partie.
Elle avait beau avoir une carapace épaisse, elle commençait à voir son assurance s'éroder face aux critiques permanentes.
La chanson changea, lui rappelant qu'elle ne pouvait pas avoir satisfaction. Évidemment. Rien n'était parfait, et le monde dans lequel elle évoluait était misogyne et changeant. Pour le moment, Darkanin et elle étaient le duo de tête en France. Dans deux mois,ce serait peut-être Darkanin et Multipass. Ou Multipass et Tink. Ou un nouveau venu arriverait et les renverrait au bas du classement, mettant fin à leurs carrières sur LoA.
Elle songea à ses sponsors. Malgré sa défaite, ils s'étaient présentés à sa porte. Lilas avait, comme d'habitude, fait appel à Diane pour faire le tri dans les propositions et faire les meilleurs choix. Sa sœur n'était pas officiellement sa manager, mais c'était tout comme. Elle avait examiné les contrats et était en train de mener des négociations soit pour faire monter les prix soit pour lui faire avoir des avantages considérables. Diane considérait que comme Lilas était la première championne féminine de ce jeu, la sponsoriser était un honneur. Lilas était loin d'être aussi arrogante. Mais elle aimait bien que sa sœur le soit pour elle. Elle ne participait donc même pas aux négociations et laissait sa sœur tout faire, jusqu'à ce qu'elle lui dise « signe ».
VOUS LISEZ
Rivalité Érotique
RomanceIls sont rivaux. La réussite de l'un signifie l'échec de l'autre. Ils ne s'apprécient pas. Alors pourquoi une telle attirance?