33 - LilasXII vs Glutonio

581 33 1
                                    

« Tu n'es pas à la hauteur » affirmait Bruno lorsqu'elle avait commencé à jouer à LoA. « Il faut un talent que tu n'as pas. »

Alors qu'elle voulait seulement s'amuser, les dénigrements de Bruno avaient poussé Lilas à arrêter de jouer pendant un temps. Puis elle avait recommencé dans l'espoir de se prouver à elle-même qu'elle valait mieux que ce qu'il prétendait. Ça avait été le premier pas vers sa reconstruction. Et elle l'avait fait seule. Personne n'était venue l'aider. Elle avait été soutenue, oui, par sa famille, par ses amies, mais personne n'avait travaillé à sa place, personne d'autre qu'elle n'avait passé toutes ces heures derrière s on ordinateur pour se hisser petit à petit vers le sommet du classement.

Celle qui n'avait prétendument aucun talent était devenue championne d'Europe. Et elle ne comptait pas s'arrêter là.

Ce n'était pas l'immonde personne de Bruno qui allait l'en empêcher. Pourtant, tandis qu'il lui barrait la route, il semblait le croire.

Les petits yeux noirs, le crâne chauve, le personnage rond lui faisaient face. Un sourire cruel de manga étira ses lèvres. Lilas savait ce qu'il signifiait. Elle pouvait presque entendre Bruno ricaner, certain de sa victoire prochaine.

L'énorme ventre du personnage gonfla jusqu'à s'ouvrir en deux, du haut vers le bas. De part et d'autre de l'ouverture se trouvaient les côtes, telles des barreaux sur le point de se refermer sur Lilas. Un œil rouge apparut dans l'ouverture et l'aspiration commença.

Lilas ne pouvait s'accrocher nul part. Les PNJ volaient autour d'elle tandis qu'ils étaient aspirés par le vortex jusqu'au fond de l'estomac de Glutonio. Si elle ne faisait rien, elle n'allait pas tarder à suivre le même chemin.

Elle activa l'un des bonus qu'elle venait de ramasser : des pattes d'araignées dorées apparurent dans son dos et se plantèrent dans le sol pour la maintenir en place. L'aspiration était si puissante qu'elle commençait à décoller le mobilier urbain du sol. Des bancs volaient et des bornes incendies étaient englouties. Les pattes d'araignées tenaient bon, pour le moment, et il fallait qu'elles tiennent encore un peu. L'attaque de Glutonio était puissante, mais elle le laissait vulnérable et elle ne durait pas longtemps.

Le sol trembla tandis que Multipass lançait des éclairs sur la géante, laquelle tomba à genoux. L'une des pattes se décrocha du sol soudain fissuré, puis une autre.

Elle allait être engloutie. Elle allait disparaître dans le ventre de Glutonio.

Elle pouvait supporter de perdre... de ne pas gagner un nouveau titre...mais pas à cause de lui. Elle devait trouver une solution, et vite.

Malheureusement, elle n'en eu pas le temps. Tandis que Multipass se recouvrait d'une armure et d'une cape rouge, frappant la géante avec un marteau qui produisait des éclairs, le sol se fissura de plus belle. Les ancres de Lilas lâchèrent.

Elle était inexorablement aspirée.

Mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Aussi vite qu'elle le put, elle fouilla dans son inventaire pour en retirer la bombe qu'elle avait préparé pour la géante. Elle n'accepterait d'être game over que si Glutonio perdait lui aussi.

Elle s'accrocha d'une main aux côtes qui dépassaient de l'ouverture béante. L'œil rouge se fixa sur elle. Elle lâcha sa bombe. Une puissante lumière bleue s'en échappa. L'écran de Lilas devint entièrement blanc. Puis les mots « YOU LOOSE » apparurent sur son écran.

Elle le savait, bien sûr. Il était rare de jouer les kamikaze et d'en sortir entière, surtout en lançant une bombe à quelques centimètres de ses pieds.

Lorsque l'écran afficha de nouveau le jeu, elle bondit sur ses pieds avec un cri de joie. Glutonio avait été éparpillé sur tous les coins de la map. Lilas ne ferait peut-être pas le kill de la victoire, mais elle y contribuerait.

Elle jeta un œil en direction de l'équipe italienne. Bruno s'était levé lui aussi, mais il s'agitait avec colère, jusqu'à ce que l'arbitre vienne lui intimer de ce rassoir.

Lilas parla dans son casque :

-J'ai éliminé Glutonio, mais je ne suis plus dans la partie. A vous de jouer.

Elle fit pivoter son siège pour observer l'écran géant. Multipass était sur le point de mettre fin à la terreur de la géante: son marteau s'était transformé en hache à lame de bois, et elle travaillait ardemment à creuser l'arrière de la nuque de la géante. Tink était arrivé à renforts et harcelait leur ennemie de flèche. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé, mais son personnage était plutôt mal en point. Il avait perdu son bonnet vert et ses vêtements étaient en lambeau. Elle jeta un œil sur la composition des équipes : en plus de Glutonio, Demogorgo , le quatrième membre de l'équipe italienne, avait été éliminé.

Et en ce qui concernait Darkanin ?

Il prenait sa revanche sur Don Juan. Au lieu de le combattre seul, il avait décidé de faire appel à des renforts. Des tas de boules rouges et noires jonchaient le sol, ouvertes à leur moitié, et des dizaines d'animaux étranges et colorés harcelaient l'italien. Le pouvoir de l'amour n'avait aucun effet sur eux. Darkanin restait en retrait et criait ses ordres. Des noms d'attaques fusaient de la bouche de l'être à moitié animal et les bêtes obéissaient. Un dragon orange cracha du feu, une souris jaune lança des éclairs avec sa queue... était-ce bien une tortue bleue qui tirait avec des canons accrochés à sa carapace ?

Contrairement à son premier combat contre Darkanin, Don Juan avait dû passer en mode défense. Il épuisait les MP de son personnage pour se protéger des attaques, sans réel succès.

Le personnage de Darkanin se plaça à quatre pattes. Il s'élança au milieu des bestioles qu'il avait choisies pour arriver jusqu'à son adversaire. Même si Don Juan l'avait vu venir, il n'avait plus assez d'endurance, et encore moins d'espace, pour fuir. Les griffes de Darkanin lui lacérèrent l'estomac, formant un « x » lumineux dans les airs.

Don Juan tomba.

« Team seven VICTORY » s'afficha sur l'écran.

Lilas quitta sa chaise pour se jeter dans les bras de Darkanin. Ils échangèrent un baiser de joie.

Çay était.

Ils étaient champions d'Europe.

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant