Lilas contemplait le ciel d'un œil morne. C'était le week-end. Ils avaient droit à un peu de repos, et Tink et Darkanin avaient saisi cette occasion pour rentrer chez eux. Ils avaient la chance d'habiter dans des villes où le trajet en train était directe, contrairement à Lilas qui devait faire des détours. Multipass aussi était resté. Pour le moment, elle était toujours dans sa chambre. Lilas était donc seule, dans le silence matinal.
Et elle s'ennuyait.
Jouer, s'entraîner, parler à sa famille et ses amies, se disputer avecDarkanin étaient autant de choses qui faisaient que ses journées étaient bien remplies. Il était dix heures, et elle en avait déjà assez de scroller sur son téléphone. Elle avait besoin de prendre l'air. Et pas uniquement en sortant sur la terrasse.
A l'intérieur de la maison, des pas se firent entendre.
Madmax leur avait proposé des tas de choses pour occuper leur week-end. Leur entraineur s'était renseigné et savait ce qui se faisait, ici, pour se détendre. Multipass et Lilas avaient toutes les deux été d'accord pour tout refuser. Il régissait leur vie durant la semaine. Hors de question qu'il fasse pareil le week-end. Alors Madmax était elle ne savait où, et Multipass la rejoignait sur la terrasse.
Elle passa la tête par la baie vitrée. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval basse et elle avait enfilé une combishort que Lilas lui enviait. Avec d'aussi jolies jambes, elle aurait peut-être porté la même.
-Tu penses comme moi ? demanda-t-elle.
-Je ne sais pas. Tu dois penser à de la pizza. C'est trop tôt pour moi.
Multipass leva les yeux au ciel en secouant la tête.
-Je ne pense pas qu'à manger.
-Tu es sûre ?
-Attends, laisse-moi réfléchir... Oui, c'est ça, il m'arrive de penser aussi à m'amuser.
Et à en croire le ton qu'elle employait, elle ne s'amusait ni seule, ni habillée. Comme Lias, en somme.
-La vue de Darkanin ne te fait pas du bien, commenta Lilas.
Lilas lui envoya un sourire un peu forcé. Multipass ne manquait pas une occasion d'admirer l'entraînement de Darkanin. Et Lilas ne pouvait rien dire, puisqu'elle aussi se rinçait l'œil allégrement. Elle aurait été plutôt gonflée de reprocher à Multipass de faire pareil.
-T'inquiète, je n'ai pas l'intention de le toucher.
Elle sorti entièrement sur la terrasse :
-Je vais faire les magasins. J'ai besoin de nouveaux vêtements. Tu viens avec moi ?
Lilas hésita. Elle n'aimait pas particulièrement le shopping. Mais quelle était l'autre option ?
S'ennuyer en regardant son téléphone. Dans la chaleur, en plus. Là, au moins, elle pourrait profiter de la clim.
-Pourquoi pas. Mais ne t'étonnes pas si je râle, je manque de patience pour cegenre de truc.
-Dommage pour toi, j'ai l'intention de prendre tout mon temps.
Lilas saisi son téléphone avec l'intention d'envoyer un message d'au secours à...
Elle se figea. A quel moment le nom de Darkanin avait-il commencé à lui venir en premier ? D'habitude, quand elle avait envie de se plaindre, c'était forcément à Dallas. Surtout quand elle se plaignait de son adversaire. Alors pourquoi ?
Sans doute parce que Dallas ne connaissait pas personnellement Multipass. Oui, ça ne pouvait être que ça. A quoi bon se plaindre auprès d'elle d'une femme qu'elle ne connaissait pas? Avec Darkanin, c'était différent. Dallas l'avait déjà croisé en convention et à force d'entendre Lilas râler après lui, c'était un peu comme si elle le connaissait vraiment. Mais Dallas ne connaissait pas Multipass et n'aurait pas compris cet appel au secours.
VOUS LISEZ
Rivalité Érotique
RomanceIls sont rivaux. La réussite de l'un signifie l'échec de l'autre. Ils ne s'apprécient pas. Alors pourquoi une telle attirance?