28 - Compétition solo

669 41 0
                                    

Lilas se sentit blêmir. Et elle se détesta pour ça.

Après tout ce temps, après tout ce qu'il s'était passé, après que Darkanin lui eu redonné confiance en elle... comment était-il possible que Bruno ai encore le pouvoir de la réduire à... ça ?

-Bonjour, Lilas, fit-il avec un sourire.

En dépit de sa prise de poids, il était toujours aussi séduisant qu'avant. Joli sourire, yeux pétillants. Son accent chantant restait tout de même son meilleur atout, et il le savait.

Lorsqu'elle l'avait vu la veille, elle avait espéré que ces changementsphysiques suffiraient à la détacher de lui. Mais ça allait au-delà de ça. Son problème avec Bruno ne pouvait pas être réglé par un « simple » dégoût physique. Ses souvenirs étaient toujours là, ils étaient toujours douloureux.

Elle songea à son T-shirt à l'effigie d'un personnage féminin roux armé d'une lance, qu'elle trouva soudain trop serré. Aux défauts de son corps que ses vêtements ne pouvaient cacher. A ceux de son visage qu'aucun maquillage ne masquait. Étrangement, elle songea à sa sœur Diane et à la proposition de sponsoring d'un fabriquant de maquillage. Peut-être aurait-elle dû accepter, finalement, et se maquiller avant de descendre prendre son petit-déjeuner.

Debout, en plein milieu de la salle du petit-déjeuner, la seule chose qui la fit réagir fut la main de Darkanin qui pressa doucement la sienne. Il tendit l'autre main pour saluer Bruno. Machinalement, son ex la saisit. Darkanin souriait, mais Lilas le connaissait bien. Elle savait reconnaître quand son sourire était forcé. Et là, il l'était.

-Bonjour. Vous êtes Glutonio, non ?

Elle baissa les yeux sur les deux mains qui se serraient. La poigne puissante de Darkanin écrasait celle de Bruno. Elle voyait ses doigts compressés entre ceux de son amant, juste assez pour que ce soit gênant, voir douloureux, mais pas trop pour qu'on ne puisse pas lui reprocher sa violence.

Son compagnon était aussi beau que fourbe.

Elle releva les yeux.

-Si, répondit Bruno. Et vous êtes Darkanin. Vice-champion de France, si je ne me trompe pas ?

Évidemment, ils se connaissaient à travers LoA. Darkanin était actuellement au top, et Bruno – Glutonio – l'avait été. Il était descendu à la troisième place dans le classement italien cette année et il avait été absent du dernier championnat. Il n'empêchait qu'avant cela, Glutonio avait été vice-champion d'Europe. Ce n'était pas rien.

Pour sa part, Darkanin était l'actuel vice-champion d'Europe. Quand à Lilas, c'était la première fois qu'elle se rendait aux championnats d'Europe. Elle aurait pu durant les deux dernières années, mais elle avait eu trop peur de croiser Bruno, alors elle avait renoncé.

Même séparés, il était parvenu à régir sa vie, même professionnelle.

Bruno se tourna vers elle :

-Tu es championne de France, félicitations.

Si on ne le connaissait pas, on pouvait le croire sincère. Lilas, cependant, attendant la remarque supplémentaire, le petit mot qui viendrait dénigrer sa réussite. Peut-être était-ce la présence de Darkanin, rien ne vint.

Le regard de Bruno descendit vers les mains jointes du jeune couple. Lilas vit distinctement ses mâchoires se serrer. Sa possessivité ne s'était pas arrêtée à leur séparation.

Pour la première fois depuis cinq ans, elle le regarda d'un œil nouveau. Oui, esthétiquement, il était attirant. Mais sa laideur intérieure venait effacer ses atouts physiques. Elle avait la sensation que le monstre qu'il était transparaissait sur son visage et dans ses gestes. Ce qu'elle n'avait pas vu cinq ans auparavant, elle le voyait désormais.

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant