14 - Le dîner

831 44 0
                                    

Lilas observait le sac posé sur son lit avec animosité. Pourquoi avait-elle accepté la proposition de Darkanin ? Pourquoi en avait-elle parlé à Multipass ? Pourquoi s'était-elle laissé persuader d'acheter ça ?

Sur Multipass, se serait magnifique. Sur elle, ça allait être ridicule.

Hors de question qu'elle mette ça ce soir.

Elle emmoulonna le sac sur lui-même et le jeta dans sa valise. Non. Ce n'était pas parce qu'elle s'apprêtait à dîner avec Darkanin qu'elle devait devait faire un effort particulier. Ils se connaissaient bien. Depuis longtemps. Il l'avait vu dans toutes les conditions possibles. Au top de sa forme et au maximum de sa fatigue. Si elle changeait quoi que ce soit, elle allait se ridiculiser.

Les mains sur les hanches, elle observa la valise. Oui, mais si Darkanin faisait des efforts, lui ? Elle serait ridicule, elle aussi.

Bon. Il fallait qu'elle se recentre. C'était dimanche. Multipass et elle étaient toujours seules dans la maison. Madmax arriverait demain matin, et Tink dans la soirée. Et Darkanin ?

Et bien, Darkanin lui avait écrit qu'il ne passerait pas par la maison. Il se rendrait directement au restaurant. Sans que qui ce soit ne sache qu'il était là. Pourquoi ? Parce qu'ils ne voulaient pas que leurs collègues soient au courant.

Ce qui était la réponse à la question qu'elle se posait. Si elle ne voulait pas que les autres sachent avec qui elle allait passer la soirée – tout du moins une partie – elle allait devoir se montrer raisonnablement normale.

Elle porta son dévolu sur une jupe noire, un chemisier blanc sans manches et des sandales noires plates. Le chemisier était large, pas parce qu'elle ne voulait pas porter quoi que ce soit de moulant mais parce qu'à moins de faire du sur-mesure, les boutons situé au niveau de sa poitrine risquaient de céder.

Non pas qu'elle n'ai pas envie de dévoiler sa poitrine à Darkanin. Il n'avait de toute façon plus rien à découvrir. Simplement, elle aimait être à l'aise. Autant devant son ordinateur qu'au restaurant avec un homme.

A vingt-et-une heure, elle se retrouvait devant l'un des meilleurs restaurants de la ville appelé sobrement "chez Rémy". Face à la devanture, et après avoir jeté un œil sur la carte affichée à l'extérieur, elle fut soudain intimidée. Elle n'était pas du prête pour un restaurant de ce type.

Est-ce que Darkanin était déjà là ? Elle avait fait en sorte d'arrivée plus tard que l'heure prévue. Pas parce qu'elle n'aimait pas attendre, mais parce que s'il lui posait un lapin, elle voulait le savoir rapidement.

Pourquoi était-elle intimidée ? C'était Darkanin. Au stade où ils en étaient, elle n'avait plus rien à perdre face à lui. Rien ne justifiait son cœur battant et ses mains moites. Encore moins les chatouilles qui se manifestaient dans son ventre.

Des papillons.

Pourquoi avait-elle des papillons dans le ventre ?

C'était une mauvaise idée. Elle ne pouvait pas passer une soirée entière seule avec Darkanin. Même si c'était pour qu'il se fasse pardonner, lui. Elle aurait dû choisir autre chose qu'un restaurant. Un truc public. Un spectacle par exemple. Ils seraient restés silencieux pendant une heure trente et en auraient parlé ensuite. Ils n'auraient pas risqué de réaliser que s'ils ne parlaient pas de LoA ou de sexe, ils n'avaient rien à se dire.

Elle leva les yeux vers le ciel. Impossible de voir les étoiles avec cette lumière. Valériane n'aurait pas aimé.

Bon. Elle ne pouvait plus retarder le moment.

Lorsqu'elle entra dans le restaurant, son regard balaya la salle. La décoration était raffinée et les serveurs mieux habillés qu'elle.

Elle n'eut aucun mal à repérer Darkanin. Elle se dirigea dans sa direction d'un pas qui se voulait assuré, avant de le saluer et de s'asseoir devant lui.

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant