23 - Inquiétude

640 43 0
                                    

Lilas avait mal dormi. Rien d'étonnant à cela : Darkanin était parti comme une fusée, abandonnant ses affaires dans la maison. Tout ce qu'il avait dit, c'était que sa famille avait un problème, et qu'elle avait besoin de lui en urgence.

Lilas aurait aimé l'accompagner. Dans l'état où il était lorsqu'il était parti, elle avait craint qu'il n'ai un accident sur la route.Mais il avait refusé, et elle n'avait pas su s'imposer.

Alors elle avait passé la nuit à s'inquiéter, à penser à Darkanin en train de rouler, les mains tremblantes, l'esprit tourné vers ce qui l'attendait chez lui.

Autant dire que le lendemain matin, elle n'était pas au mieux de sa forme.La première chose qu'elle fit fut de jeter un œil à son téléphone portable. Il y avait, comme toujours, un certain nombre de notifications, mais ce n'était pas ce qui l'intéressait. Ce qui l'intéressait, c'était le message de Darkanin, celui qui l'avait tiré du mauvais sommeil dans lequel elle errait.

[Je suis arrivé. Désolé d'être parti comme ça.

[Ne t'excuse pas.

Elle réfléchi un instant. Elle n'avait plus l'habitude de ce genre de chose. Avec ses amies, elle n'hésiterait pas à poser des questions et ne risquait pas de mal le prendre si elles ne lui répondaient pas. Comment faisait-on, déjà, avec un... quoi ? Ce n'était pas son copain. Mais elle tenait à lui. Plus qu'elle ne l'avait cru. L'inquiétude qu'elle ressentait en était la preuve.

[Comment tu vas ? se décida-t-elle à finalement à envoyer.

Elle avait failli lui écrire « tu vas bien ? », mais ça lui semblait mal venu. Il ne pouvait pas aller bien. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, mais si cet homme gardait le silence, c'était que ça allait mal.

Elle resta de longue minutes à scruter son téléphone, espérant une réponse. Mais rien ne vint. Alors, elle fut bien contrainte de se décider à se lever.

Au rez-de-chaussée, Madmax était déjà là. Surprise par sa présence, Lilas jeta un œil à l'heure : il était arrivé plus tôt que d'habitude.

Assis à la table de la cuisine, il était pour le moment seul. Il leva les yeux de son téléphone lorsque Lilas entra.

-Tu as une sale tête, commenta-t-il sobrement.

-Merci, répondit-elle sans se laisser démonter.

Entre ses sœurs, ses amies et Darkanin, elle avait connu pire.

-Mal dormi ?

Tout en sortant un paquet de céréale du placard, elle lui lança un regard noir.

-A ton avis ?

Madmax se pencha pour regarder derrière elle. Elle suivi son regard. Il n'y avait rien.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je m'assure que nous sommes seuls.

-Pourquoi ?

-Parce que je veux te parler de Darkanin.

Si ça avait été possible, les oreilles de Lilas se serait tendues comme dans un manga. Elle se tourna vers leur entraîneur :

-Tu as des nouvelles ?

-Non. Ce n'est pas de ça que je veux te parler. Je veux te parler de votre relation.

Elle croisa les bras sous sa poitrine. La tête de mort présente sur la poitrine de Madmax semblait la regarder dans les yeux.

-On ne se dispute plus, ce n'est pas ce que tu voulais ?

-Oui, et bravo pour ça. Maintenant, ce que je voudrais, c'est que vos histoires de cul n'interfèrent pas avec le travail.

Rivalité ÉrotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant