Lilas jeta un œil autour d'elle. Oui, elle était vraiment seule avec lui. Pourquoi cela l'inquiétait-il autant ? Elle était tout à fait capable de lui faire face. De repousser sa déception à l'intérieur. De ne rien lui montrer.
Lilas se leva et se dirigea nonchalamment vers l'escalier. A la périphérie de sa vision, elle le vit bouger.
-Je vais manger un bout, déclara-t-elle en évitant de regarder dans sa direction.
-Tu sais, pour moi, qui ne dit mot refuse.
Elle s'arrêta, un pied sur la première marche de l'escalier.
-Ce n'est pas « Qui ne dit mot consent », l'adage ?
Elle se mordit la lèvre à peine ces mots prononcés. Qu'est-ce qui lui prenait de répondre ? Il n'avait dit ça que pour engager la conversation. Si elle était monté sans rien dire, elle s'en serait sorti sans avoir à lui adresser la parole. C'aurait été mieux pour tout le monde.
-Cet adage est une connerie, si tu veux mon avis.
Elle était d'accord avec lui. Totalement d'accord avec lui. Alors pourquoi se retourna-t-elle à ce moment-là ? Elle aurait très bien pu hocher la tête et monter les escaliers. Cela aurait suffit
Darkanin avait une fesse posée sur le bureau de Tink – que leur ami avait agrémenté de fleurs carnassières rouges et blanches et autres pioches pixelisées – les bras croisés sur sa poitrine. Ces derniers jours, il avait semblé mettre plus de cœur à son sport qu'auparavant, et la puissance nouvelle de ses pectoraux le prouvait bien.
Elle s'empressa de relever les yeux vers son visage. Il n'avait pas l'air en colère. Ni content, d'ailleurs. Il était... neutre. Voilà.
Elle ne savait pas trop comment elle devait le prendre.
-Un vrai refus se doit d'être verbalisé, déclara-t-elle.
-Alors qu'est-ce que tu attends ?
Oui, qu'est-ce qu'elle attendait ? Elle pouvait lui dire « non » là, tout de suite. Ils étaient seuls, il attendait sa réponse, et elle savait qu'elle voulait refuser. Il n'était absolument pas question qu'elle devienne le plan cul de Darkanin.
C'était simple. « Non, Darkanin, nous ne deviendrons pas sex friends ». Elle pouvait même lui donner des explications, se montrer claire avec lui, comme elle n'avait pas réussi à l'être la dernière fois. « Je ne m'intéresse pas à toi que pour le sexe ». « Je pourrais dire oui, mais ce serait te manquer de respect. Et me manquer de respect ». « J'ai été brisé par un ex, je n'arrive pas à gérer notre relation comme il faut ».
Elle pourrait être honnête. Elle n'en avait pas envie, mais elle pourrait. Elle commençait même à se dire que Darkanin arriverait à la comprendre. Cette idée seule avait quelque chose de rassurant.
Malheureusement, les mots ne sortaient pas. Ils se formaient, clairs comme de l'eau de pensine, dans son esprit, mais ils refusaient d'aller jusqu'à sa bouche.
Alors elle ne dit rien.
Darkanin déplia les bras pour poser les mains sur le bureau. Il portait ce jour-là un débardeur rouge brique orné d'une tête squelettique de T-rex. Le vêtements mettait ses bras à la peau lisse et aux muscles gonflés en valeur. Contrairement à Lilas, il était à l'aise avec son corps. Il savait ce qui lui allait et il n'hésitait pas à mettre ses atouts en avant. Il était très difficile de se concentrer sur le jeu quand un aussi bel homme vous donnait la possibilité de coucher avec lui à volonté.
Il soupira. Tourna la tête en direction du bureau de Lilas. Elle suivi son regard : il observait la fauteuil rouge et noir qu'elle venait de quitter.
-Tu sais, depuis le premier jour, j'ai développé un fantasme avec ce fauteuil. Et avec toi.
VOUS LISEZ
Rivalité Érotique
RomanceIls sont rivaux. La réussite de l'un signifie l'échec de l'autre. Ils ne s'apprécient pas. Alors pourquoi une telle attirance?